le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rallye - Chypre""Loeb talonne Grönholm

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Rallye - Chypre""Loeb talonne Grönholm Empty
MessageSujet: Rallye - Chypre""Loeb talonne Grönholm   Rallye - Chypre""Loeb talonne Grönholm EmptyVen 22 Sep - 22:31

Rallye - ChypreLoeb talonne Grönholm
A l'issue de la première journée du rallye de Chypre, vendredi, Marcus Grönholm a conservé la tête de l'épreuve, mais son avance sur Sébastien Loeb s'est réduite par rapport au point de la mi-journée. Le Finlandais compte 6"4 d'avance sur le Français après huit spéciales, alors qu'il en possédait 17"9 après quatre spéciales.

Loeb a donc fait le forcing pour revenir, en remportant les spéciales 6, 7 et 8. Il a notamment repris six secondes au pilote Ford lors de la septième spéciale. «C'est pareil à chaque rallye, Marcus est plus rapide au début, et après je le rattrape un petit peu, ça fait encore une belle bagarre, résume Loeb. Ici, les spéciales sont très techniques, très sinueuses, il faut être très concentré. Mais pour moi, le plus important, c'est quand même le championnat».

Un choix de pneus différents que son adversaire serait à l'origine de la légère défaillance du Finlandais : «J'avais un moins bon feeling cet après-midi, la voiture glissait un peu trop et j'étais moins en confiance, a confié Grönholm. Seb nous a repris un peu de temps, mais ce n'est pas grave, je vais continuer à me battre et demain sera un autre jour».

Derrière les deux leaders du Championnat du monde, l'écart s'est creusé, puisque le troisième, Mikko Hirvonen, le compatriote et coéquipier de Grönholm, pointe à 1'25". L'Espagnol Dani Sordo, pilote de la deuxième Xsara officielle, a connu des soucis de moteur dans la septième spéciale et a plongé de la huitième à la quatorzième place, et pourrait ne pas repartir samedi. (Avec AFP)

Le classement à l'issue de la première journée :
1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus) 1h45'33"6
2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) à 6"4
3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) 1'25"1
4. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 1'50"7
5. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 3'01"0
6. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus) 3'43"4
7. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 4'05"2
8. Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Citroën Xsara) 4'05"3
9. Luis Perez-Companc-José Maria Volta (ARG/Ford Focus) 5'22"9
10. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 7'32"1
11. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 8'35"7
...
14. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 11'21"9
...

Vainqueurs des spéciales : Grönholm 4 (ES1, ES2, ES3, ES5), Loeb 3 (ES6, ES7, ES8), P. Solberg 1 (ES4).
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye - Chypre""Loeb talonne Grönholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chypre Loeb prend la tête
» Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb
» Rallye - Monte-Carlo Loeb victorieux
» Loeb : "Terminer dans les cinq"
» suisse france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: