le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb Empty
MessageSujet: Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb   Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb EmptyDim 9 Avr - 16:35

Sébastien Loeb a remporté le Tour de Corse dimanche au terme de la 3e étape. Il signe sa 3e victoire consécutive en Championnat du monde, après le Mexique et l'Espagne. Le pilote de la Citroën Xsara Kronos devance Marcus Grönholm, sur Ford Focus, de 29", et son coéquipier chez Kronos, l'Espagnol Dani Sordo, de 1'48".

Le double champion du monde en titre, qui décroche la 23e victoire de sa carrière, a mené le rallye de bout en bout. Il s'est contenté de contrôler Grönholm dimanche. «Voiture parfaite, pneus parfaits, aucun problème, a simplement déclaré le Français. Je suis content d'avoir pris autant de points sur les rallyes asphalte, car cette année ils sont placés en début de saison et peut-être que ces points seront très importants en fin de saison.»

Loeb est également revenu sur le déroulement du rallye : «J'ai plus forcé vendredi que samedi, c'était plus difficile d'aller plus vite que Grönholm, et après la première spéciale de samedi matin, où je lui ai encore pris huit secondes, j'ai senti qu'il se calmait un peu. J'avais un bon rythme, ma Xsara était très efficace dans les portions sinueuses et les écarts se faisaient naturellement. Il était moins à l'aise, et à partir de là il a réfléchi. Il a dû se dire qu'il valait mieux prendre huit points qu'en perdre dix. On peut le comprendre».

Le Finlandais, résigné samedi soir, a mis un point d'honneur a remporter les deux dernières spéciales. « Je suis très déçu, mais je ne pouvais pas faire tellement plus, a expliqué le pilote Ford. J'ai compris vendredi, quand Sébastien m'avait déjà pris 19 secondes, que j'aurais du mal à revenir sur lui. Le samedi je ne me sentais pas bien, les spéciales étaient très sinueuses et très sales. Je voyais bien qu'il manquait quelque chose, mais je ne sais pas quoi. J'ai encore pris huit points et c'est un bon résultat, car je n'ai jamais pris autant de points sur des rallyes asphalte, 24 je crois (ndlr: 1er au Monte-Carlo, 3e en Catalogne, 2e en Corse). Je pense que je peux battre Sébastien sur asphalte, mais je ne sais pas quand ni à quel endroit. J'espère que sur les prochains rallyes, Petter (Solberg) et Mikko (Hirvonen) vont un peu m'aider».

La bonne surprise, qui commence à ne plus en être une, vient de Dani Sordo. 4e au Mexique, 2e en Catalogne, l'Espagnol, champion du monde junior en 2005, confirme son potentiel sur asphalte : «Je suis très content, car on s'est bien bagarrés avec Mikko (Hirvonen, 4e), c'était amusant. Le prochain rallye, en Argentine, ce sera plus difficile, car je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la Xsara WRC sur la terre»

Alexandre Bengué, sur Peugeot 307, décroche une belle 5e place. Au classement des pilotes, Loeb devance maintenant Grönholm de 11 points, mais les prochains rallyes se courent sur terre (Argentine, Sardaigne et Grèce) et le Français est a priori moins à l'aise sur cette surface.
Revenir en haut Aller en bas
webfou
couche culotte
webfou


Nombre de messages : 7619
Age : 53
anniversaire : 25 JUIN EPOQUE DES HIPPIES
Date d'inscription : 02/02/2005

Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb Empty
MessageSujet: Re: Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb   Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb EmptyLun 10 Avr - 8:07

bon pilotte
bonne voiture
bon melange et cocorico c'est francais tout sa
craneur mais francais lol
enfin francais lol
webfou
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye - Monte-Carlo Loeb victorieux
» Rallye - Chypre""Loeb talonne Grönholm
» Rallye - Monte Carlo
» Chypre Loeb prend la tête
» Sébastien Loeb a été sacré champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: