le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rallye - Monte Carlo

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Rallye - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Rallye - Monte Carlo   Rallye - Monte Carlo EmptyVen 19 Jan - 23:09

Rallye - Monte CarloLes Citroën dominatrices
A l'issue de la deuxième journée, les deux Citroën C4 continuent d'asseoir leur domination sur le rallye de Monte-Carlo, la première épreuve de la saison. Il y avait ce vendredi six spéciales disputées autour d'Antraigues, en Ardèche, au sud-ouest de Valence et les deux pilotes de la marque au chevron ont trusté les premières places. Sébastien Loeb a signé les meilleurs temps pour l'ES4, l'ES6 et l'ES8 tandis que son coéquipier espagnol Dani Sordi, sur l'autre Citroën, s'est lui adjugé l'ES3, l'ES5 et l'ES7. Au classement général, le triple champion du monde reste leader et possède 25'' d'avance sur Sordo. Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS), vice-champion du monde et vainqueur à Monaco l'an dernier, est lui classé troisième à 1'15''.

Toute la journée, Sordo a tenu la dragée haute à Loeb, notamment dans la longue spéciale de 46 km à parcourir deux fois (ES3, ES6) entre Saint-Pierreville et Antraigues. «Dans l'ES3, c'était bien, je suis content», a dit Sordo, qui n'était qu'à 6 secondes de Loeb à la pause de midi à Valence. «Je n'ai pas roulé comme un fou. Ca glissait, donc ce n'était pas la peine d'attaquer. Et la dernière spéciale de la matinée était très belle». «Ce matin, on a fait une petite erreur dans le choix des pneus, on n'a pas réussi à les chauffer, on a pris un faux rythme et on s'est fait avoir à la régulière», a reconnu Daniel Elena, le copilote de Loeb. «J'ai galéré dans la longue ce matin», a confirmé l'Alsacien, sur la défensive au début de cette ES3, sur le mouillé, puis beaucoup plus à l'aise sur la fin, sur le sec.

«Ca ne me surprend pas. A partir du moment où la C4 avait un bon potentiel, je savais que Dani serait le plus dangereux ici», dit Loeb. «Je n'ai jamais de chance avec mes équipiers, ils sont toujours rapides sur l'asphalte. Avec (François) Duval, c'était pareil».

Enfin, Loeb a déclaré qu'il se sentait toujours un peu gêné par son épaule droite convalescente, «surtout dans les épingles où il faut que je contre-braque rapidement, mais sinon ça va» (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye - Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye - Monte-Carlo Loeb victorieux
» Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb
» Rallye - Chypre""Loeb talonne Grönholm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: