le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.

Aller en bas 
+7
alain
milto
Demoiselle
Chouchou
equinox
charly26
xenex
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 20:05

C'est vrai que c'est tout à fait hallucinant, toutefois on en a rajouté par plaisir: Nombre de lettres du nom, 7 c'est vraiment la majorité des noms, "connus sous leur 3 noms": c'est la moitié des américains.
Luttait pour les droit civils ! A part l'actuel, il n'y en a pas beaucoup qui ont été contre, même le père du ptit George n'était pas franchement hostile aux droit civil.
Pareil pour assassiné par des sudistes: KKK et autres truand de ce genre, c'est bien là qu'on les trouve.

Pour le reste c'est impressionnant et je ne me souvenait pas des épouses qui avait perdu un fils pendant qu'elle étaient à la maison blanche. Je pense même ne l'avoir jamais su.
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 20:24

Tiens, dans le genre mauvaise foi, j'ai trouvé pire que moi !

Citation :
Les assassinats de John F. Kennedy et d'Abraham Lincoln ont souvent été à l'origine de comparaisons entre les deux présidents.

Mais une analyse quelque peu approfondie de ces "coïncidences" permet de les relativiser dans une large mesure. Petit tour de quelques-unes des affirmations les plus fréquentes:

» Les 2 présidents ont été élus au Congrès à 100 ans d'intervalle (1846 et 1946)
Cette assertion est exacte, mais il ne faut pas perdre de vue qu'à part sur ce point, leurs carrières politiques ont été fort dissemblables.

» Les 2 présidents ont été élus à la Maison-Blanche à 100 ans d'intervalle
Cette coïncidence est évidemment intimement liée à la précédente. Rien d'étonnant à ce que deux hommes qui ont accédé à la politique au plan national à 100 ans d'intervalle tentent leur chance à la Présidence à 100 ans d'intervalle également (d'autant que l'élection suprême n'a lieu qu'une fois tous les 4 ans, JFK n'aurait donc pu se présenter en 1957, 1958, 1959, 1961, 1962 ou 1963).

» Les 2 présidents ont été victimes d'un attentat un vendredi
Puisqu'il n'y a que 7 jours dans une semaine, la probabilité que Kennedy et Lincoln meurent le même jour était déjà d'une chance sur sept à la base. Et les probabilités augmentent encore quand on pense que les attentats contre un Président des Etats-Unis ont de fortes chances d'avoir lieu lors d'apparitions publiques, et que celles-ci ont lieu majoritairement en fin de semaine (entre le vendredi et le dimanche).

» La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln, celle de Lincoln se nommait Kennedy
Si la secrétaire de JFK s'appelait effectivement Evelyn Lincoln, il n'y a aucune preuve que Lincoln ait eu une secrétaire dénommée "Kennedy". Il s'agit très vraisemblement d'une invention qui a la vie dure. Les noms des secrétaires d'Abraham Lincoln étaient John J. Nicolay et John M. Hay.

» Kennedy et Lincoln comptent tous deux 7 lettres
Cet élément est particulièrement faible. Il est extrêmement facile de trouver des points communs entre deux personnes basés sur le nombre de lettres. Outre que la probabilité que 2 Présidents américains aient un nom composé du même nombre de lettres est assez élevée (ceux-ci ont tous un nom de 4 à 10 lettres), cet élément occulte le nombre beaucoup plus grand de différences (longueur des prénoms, etc...).

» John Wilkes Booth et Oswald sont nés à 100 ans d'intervalle
Cette assertion est fausse... John Wilkes Booth est né en 1838 et Lee Oswald en 1939.

» Un mois avant son assassinat, Lincoln se trouvait à Monroe, Maryland. Un mois avant son assassinat, Kennedy se trouvait à Monroe, Marilyn
Cette affirmation n'est rien d'autre qu'une blague salace erronée. Marilyn Monroe est décédée en août 1962, plus d'un an avant la mort de JFK. Quant à un lieu nommé Monroe et situé dans l'Etat du Maryland, il n'en existe pas actuellement... mais peut-être en était-il autrement au 19ème siècle.

On peut aussi souvent lire cette affirmation assez drôle, noyée dans la masse des autres "coïncidences": "Les 2 hommes (hormis Kennedy) sont nés dans une cabane en planches". Une note d'humour malheureusement parfois reprise au premier degré...

Pour une analyse plus détaillée, voyez cette page ou celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
charly26
CHAMPION DES MESSAGES
charly26


Nombre de messages : 43651
Age : 66
anniversaire : 13 juin de l'an 57 avant jc
Date d'inscription : 02/12/2004

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 20:29

il est clair qu'il peut y avoir des exagérations des deux côtés, mais tout de même il y a de sacrés coincidences tout de même.... lolll

bref, le champs est libre pour la tite sirène
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 20:46

Oui ! et c'est même dommage d'en rajouter, jetant ainsi un doute sur les 5 ou 6 coïncidences peut-être même 8 ou 9, irréfutables largement suffisantes pour créer un cas très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 8:51

allez un petit effort, interdit le net bien que je doute que vous trouviez quelque chose sur le moteur de recherche

petites suites logiques:

1ère suite :
11 - 182 - 12 - 408 - 13 - 553 - 14 - ...

2ème suite:
4 - 9 - 19- 39 - 79 - ...

j'en ai mis deux parce que vous êtes tellement fort, que......
y faut bien tout ça!lol
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 19:21

1ère suite :
11 - 182 - 12 - 408 - 13 - 553 - 14 - 608
celle-ci j'ai donné un résultat sur une règle simpliste que j'ai trouvé en 10 secondes, dans la mesure ou une multitide de résultats sont possible, je pense que ce n'est pas ce que tu attendais. Toutefois, après j'ai cherché une autre règle et je n'ai rien trouvé.

2ème suite:
4 - 9 - 19- 39 - 79 - 159 (notos que la suite, à l'infinie sera toujours terminée par 9)
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 20:11

non non le premier est faux le deuxième est juste, qui va donner le premier? il faut le démontrer ton résultat pour dire comment tu as trouvé, toi qui te perds en blabla, là tu pèches un peu!lol
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 21:03

Il n'est pas faux: Il ne suit pas la règle que tu attendais, c'est différent!
11 - 182 ->1+8+2=11
12 - 408 ->4+0+8=12
13 - 553 ->5+5+3=13
14 - 608 ->6+0+8=14
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 13:52

alors tu as le choix entre ces réponses puisque tu oses me contredire,

636 - 719 - 725 - 525 - 15

et je veux l'explication bien sure. jap-amour4
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 15:04

C'est 725, mais je ne vois toujours pas d'autre explications que celle que j'avais trouvé et qui effectivement a l'inconvénient d'accepter une multitude de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 20:03

ben pourquoi dis tu 725? ça marche pas si tu ne donnes pas d'explication! allez un ptit effort!
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 20:20

725 en suivant la seule règle que j'ai trouvée 7+2+5= 14
Mais un nombre sur 9 correspond à cette règle et je me doute bien qu'il y a autre chose.
J'ai bien trouvé une autte règle, mais elle est un corollaire de la première et done tout autant de résultats possibles.
Revenir en haut Aller en bas
charly26
CHAMPION DES MESSAGES
charly26


Nombre de messages : 43651
Age : 66
anniversaire : 13 juin de l'an 57 avant jc
Date d'inscription : 02/12/2004

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 20:28

t as déjà vu une sirène avoir ces règles avec un 9.... ptdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptySam 19 Nov - 11:37

oh que c'est fin , au lieu de dire des bétises tu pourrais chercher!
Revenir en haut Aller en bas
charly26
CHAMPION DES MESSAGES
charly26


Nombre de messages : 43651
Age : 66
anniversaire : 13 juin de l'an 57 avant jc
Date d'inscription : 02/12/2004

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptySam 19 Nov - 11:47

dsl mais suite à quelques apnées ces jours derniers, j'ai le cerveau lent....... lollll
en plus faut que j relise tout !!!!! mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptySam 19 Nov - 16:37

si seulement tu les faisais avec moi, je pourrai toujours te faire du bouche à bouche, mais même pas!mdr
Revenir en haut Aller en bas
charly26
CHAMPION DES MESSAGES
charly26


Nombre de messages : 43651
Age : 66
anniversaire : 13 juin de l'an 57 avant jc
Date d'inscription : 02/12/2004

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptySam 19 Nov - 17:05

Fou1 Langue8
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMer 23 Nov - 19:19

Équinox, tu as gagné ! Tu es plus forte que Charly et moi réunis !
Maintenant donne nous l'explication.
Je n'avais pas donné l'explication pour l'autre, extrêmement simple et surtout "mathématique": C'est à chaque fois le double +1.
Mais tu ne perds rien pour attendre et je t'en donnerai des suites de nombres que tu ne résoudras pas !
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 14:01

Bon, la Sirène ne veut pas nous donner la réponse !
En attendant on ne fait plus rien ici !
Je prend donc l'initiative de poser la question suivante, dans le genre suite numérique (et qu'on ne vienne pas m'en faire une histoire !).
Je pense que seul Charly a une chance de trouver !
Toutefois, essayez quand même de me faire mentir!

    9 1226
    10 1314
    11 1461
    12 1498
    13 1610
    14 1643
    15 1715
    16 ....
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 5:09

Un nombre sur deux augmente de 1 à partir de 11. Un nombre sur deux correspond si on fait la somme des chiffres qui le composent au précédent.
11 - (1+8+2 = 11)
12 - (4+0+8=12)
13 - (5+5+3 = 13)
14 - (7+2+5 = 14) soit 725

rien de compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 5:37

1226 - mort de louis VIII
1314 - mort de Philippe Le BEL
1461 - mort de charles VII dit le victorieux
1498 -mort de charles VII
1610 - mort d'henri IV
1643 - mort Louis XIII
1715 - mort de Louis XIV
1746- philippe V et 17 pour 17ème roi de France

J'espère ma réponse complète et sans anneries!
Ce qui m'a pris plus de temps c'était de rechercher les dates, sinon trouver que cela pouvait avoir attrait avec des dates historiques, 5mn au plus! jap-amour4
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 9:50

equinox a écrit:
Un nombre sur deux augmente de 1 à partir de 11. Un nombre sur deux correspond si on fait la somme des chiffres qui le composent au précédent.
11 - (1+8+2 = 11)
12 - (4+0+8=12)
13 - (5+5+3 = 13)
14 - (7+2+5 = 14) soit 725

rien de compliquer.

Ben , c'est bien ce que j'avais répondu dés le début ! Non ?
Par contre, il y a une multitude de solutions et mon 608 (6+0+8=14) va aussi bien que ton 725! Ou alors queque chose m'échappe encore.
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 9:56

equinox a écrit:
1226 - mort de louis VIII
1314 - mort de Philippe Le BEL
1461 - mort de charles VII dit le victorieux
1498 -mort de charles VII
1610 - mort d'henri IV
1643 - mort Louis XIII
1715 - mort de Louis XIV
1746- philippe V et 17 pour 17ème roi de France

J'espère ma réponse complète et sans anneries!
Ce qui m'a pris plus de temps c'était de rechercher les dates, sinon trouver que cela pouvait avoir attrait avec des dates historiques, 5mn au plus! jap-amour4

Hé Hé ! Date historiques ! Tu es vraiment tès forte!
Toutefois je vais dire comme Charly, tu donnes des réponses juste à côté ! Qu'as tu fait de mes 9 - 10 - 11 -12 -13 - 14 -15 ?
D'autant que la réponse précise que j'attends est tout à fait corollaire de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 13:03

ce n'est pas le rang des rois, c'est à dire pour le dernier 17ème rois de france?

très forte, faut peut être pas exagérer.!
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17436
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 13:10

equinox a écrit:
ce n'est pas le rang des rois, c'est à dire pour le dernier 17ème rois de france?

très forte, faut peut être pas exagérer.!
Tu brules ! C'est bien le rang ........ mais ton complément de réponse devrait pouvoir tenir en un seul mot.
très forte ! oui !
Car même si j'avais vaguement mis une piste dans ma question, ce mot histoire que j'avais écrit sans majuscule t'as directement orienté vers l' Histoire de France ! Il fallait effectivement y pensere.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.   Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souvenir du forum : Enigmes et cultures.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes et énigmes.
» Petit Jeu de l' age !
» humour de delphine
» Humour de Pourpre
» Un petit jeu de rapidité et d'adresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Culture, société :: Littérature et poésie.-
Sauter vers: