le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L1 - Lyon Baros, une option tactique de plus

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

L1 - Lyon  Baros, une option tactique de plus Empty
MessageSujet: L1 - Lyon Baros, une option tactique de plus   L1 - Lyon  Baros, une option tactique de plus EmptyMar 23 Jan - 22:23

- L1 - LyonBaros, une option tactique de plus
Si Milan Baros fait partie du groupe lyonnais appelé par Gérard Houllier pour se mesurer à Bordeaux, mercredi soir à Gerland, il devrait commencer le match sur le banc de touche. En attendant d'effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le Tchèque fait parler. «J'ai joué deux fois contre lui en Espoirs, se remémore Sidney Govou. J'en garde un mauvais souvenir car nous avions perdu en finale du championnat d'Europe devant la République tchèque. Sinon, c'est un joueur généreux qui fait beaucoup d'efforts pour l'équipe. Il ne devrait pas y avoir de soucis, il va se fondre dans le collectif.» Ironie du sort, Govou a commencé mardi matin des cours d'anglais. Il rejoindra ainsi les Wiltord, Källström ou Tiago parmi les anglophones capables de communiquer avec Baros. Ce qui fait dire à Houllier que «ce sera facile de l'intégrer». Dans l'effectif certes, mais dans le jeu ?

Depuis l'arrivée de Baros à Lyon, Houllier ne cesse de répéter qu'il présente un autre profil par rapport aux joueurs déjà en magasin. «Il est différent de Karim Benzema et Fred, sans parler de Sylvain Wiltord. J'aime bien avoir des facettes différentes de joueurs. Cela permet de débloquer ou d'ouvrir des situations offensives intéressantes.» L'entraîneur lyonnais a visionné quelques vidéos des dernières prestations du Tchèque. Il ne l'a pas trouvé changé depuis l'époque des Reds. «Il a toujours les mêmes qualités de provocation et de pénétration des défenses adverses.»

Deuxième avant-centre ?
Alors Baros, comment l'utiliser ? Govou, lui, a sa petite idée sur la question. «Le coach dit que c'est un joueur offensif qu'on n'avait pas. Je ne le vois donc que comme un deuxième attaquant, souligne le milieu droit, qui se verrait bien jouer le rôle du premier. Automatiquement, si on joue à deux devant, il faudra changer de schéma tactique. Ce ne serait pas risqué. Contre certaines équipes et dans certaines situations, cela peut être un atout supplémentaire.» Si Houllier ne confirme pas, il donne un indice intéressant. «Baros, je le faisais jouer en deuxième avant-centre à Liverpool avec souvent Michael Owen à ses côtés», confie le coach olympien, assurant qu'il ne privilégiera pas ce choix contre Bordeaux. Devant les Girondins, il devrait maintenir sa confiance en Fred et l'aligner seul en pointe. Histoire de le rassurer ? «Non, il n'a pas à être inquiet, indique Houllier. On n'a fait qu'aiguiser la concurrence en remplaçant Carew par Baros. Mais il n'y a rien de tel que la concurrence pour progresser. Je l'ai expliqué à Fred, il a très bien compris.»

Avec un attaquant d'expérience internationale avide de rebondir et une option tactique de plus, Houllier peut désormais voir venir. Et afficher son soulagement. «Je suis moins impatient que la semaine dernière», admet-il. Du coup, la piste d'un deuxième attaquant est-elle toujours d'actualité ? «Non, car Karim Benzema va revenir plus tôt que prévu, même si je ne sais pas dans quels délais.» Reste donc désormais à recruter un milieu défensif. Rappelons que le mercato se termine le 31 janvier à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
L1 - Lyon Baros, une option tactique de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [color=red]Baros proche de Lyon[/color]
» lyon presque champion
» le roi lyon
» Lyon a une marge »
» auxere lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: