le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TOULOUSE DÉFENDRA SON TITRE

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

TOULOUSE DÉFENDRA SON TITRE Empty
MessageSujet: TOULOUSE DÉFENDRA SON TITRE   TOULOUSE DÉFENDRA SON TITRE EmptySam 14 Jan - 22:05

TOULOUSE DÉFENDRA SON TITRE
Toulouse a décroché samedi son billet en battant difficilement les Wasps (19-13) au Stadium. Perpignan s'est rapproché des quarts en s'imposant à Cardiff (21-3). Dimanche, le Stade Français joue presque sa peau à Leicester (16h00). Biarritz avait fait une très bonne opération en s'imposant vendredi en Ulster (24-Cool. Bourgoin et Castres, battus à domicile par Bath (9-22) et le Munster (9-46), sont éliminés.



Nyanga échappe aux "guêpes". (L'Equipe)

A retenirLE REGLEMENT
Première phase : Le premier de chaque poule (six équipes) et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale.

A l'issue de la première phase, les équipes seront classées de 1 à 8. Les quarts de finale opposeront l'équipe classée N°1 au N°8, le N°2 au N°7, le N°3 au N°6 et le N°4 au N°5. Les équipes classées de 1 à 4 auront l'avantage de jouer à domicile.

Les demi-finales seront jouées sur un terrain désigné par l'ERC, après un pré-tirage au sort. La finale sera jouée le samedi 20 mai à Cardiff.



SAMEDI
Poule 6
Toulouse a souffert pour assurer sa qualification avant même le dernier match de la poule avec une victoire face aux Wasps, étroite certes (19-13), mais qui suffit aux Haut-Garonnais pour être certains de défendre leur titre. Au Stadium, les Rouge et Noir avaient très bien commencé en menant vite au score après un quart d'heure de jeu (13-0) par la grâce d'un essai de Gareth Thomas (13e) et de deux pénalités d'Elissalde. Sûrs d'eux et dominateurs, ils se relâchaient alors peut-être inconsciemment et n'allaient plus jamais retrouver cette assurance. Les Anglais attaquaient tous azimuts mais sans véritable inspiration. A force de pousser, Toulouse cédait dans le temps additionnel de la première période et encaissait un essai d'Ibanez (40e +5) pendant qu'il était en infériorité numérique (carton jaune à Fritz, 40e). Après la pause, les choses s'arrangeaient quelque peu, les Londoniens ne mettant plus autant d'insistance dans la percussion. L'écart ne variait plus beaucoup. Elissalde donnait par deux pénalités un peu d'air aux tenants de la H-Cup mais Van Gisbergen réduisait à chaque fois la distance de la même manière. La fin de match était assez crispante mais Londres ne pouvait répéter son coup du match aller quand ce même Van Gisbergen avait égalisé par une pénalité dans l'ultime seconde du temps additionnel. Les Anglais, pour la deuxième année de suite, ne disputeront donc pas les quarts de finale que les Français devraient très certainement jouer à domicile s'ils vont s'imposer à Llanelli lors de la dernière journée le 21 janvier.


Poule 2
Perpignan a parfaitement rempli son contrat en allant gagner à Cardiff (21-3), succès qui était l'indispensable viatique en vue du quart de finale que les Catalans veulent absolument disputer à Barcelone. Il ne reste plus à l'USAP qu'à battre Calvisano le week-end prochain, autrement dit une tâche loin d'être insurmontable. L'entame de match allait donner le ton avec des Sang et Or très bien placés et concentrés à fond sur leur sujet. Les coéquipiers de Lomu étaient incapables de franchir le mur français et à la pénalité rapide de McLeod (3e) répondait un essai de Grandclaude (20e), magnifiquement construit par une relance d'Edmonds et un relais de Tincu. Perpignan n'allait plus lâcher le morceau. La botte de Nicolas Laharrague puis un second essai de Marty (68e), combinés à un minimum d'erreurs allait lui offrir une victoire absolument incontestable. Le match Calvisano-leeds a été reporté de samedi à dimanche (14h30) en raison du terrain italien gelé.


Poule 3
Clermont n'était plus dans la course à la qualification pour les quarts de finale avant son déplacement au pays de Galles. Les Auvergnats sont finalement repartis d'Ospreys avec une nouvelle défaite (26-12), la quatrième depuis le début de la saison européenne. Les deux équipes ont chacune marqué deux essais. Garcia et Vermeulen ont été les réalisateurs pour Clermont. Mais Ospreys a fait la différence avec une transformation supplémentaire et quatre pénalités de Cashmore.


DIMANCHE
Poule 3
A Leicester, le Stade Français est en face de son destin (16h00). Ce sera en quelque sorte du quitte ou double. Gagner contre l'actuel leader pour le doubler et la qualification sera virtuellement acquise. La sixième rencontre à Jean-Bouin contre les Ospreys, démobilisés, ne pourrait plus réserver de mauvaise surprise. Une défaite en Angleterre et la première place s'envolerait définitivement. Les Parisiens sont pour le moins attendus à Welford Road, forteresse quasi imprenable, où les 18 000 fans de Leicester ont pour habitude d'encourager sans réserve leurs "Tigers", qui ne sont pas de papier. Paris est cependant dans la spirale ascendante, à la fois dans l'Hexagone en s'étant hissé au deuxième rang samedi dernier, et dans la compétition continentale en opérant un spectaculaire rétablissement après un échec initial chez les Ospreys (8-13).


VENDREDI
Poule 4
Biarritz a fait un grand pas vers les quarts de finale. La victoire des champions de France en Ulster (24-Cool était en effet loin d'être évidente, les Basques ayant toujours été battus en Irlande, et notamment à Belfast lors de leur dernier voyage en Coupe d'Europe. Le BO s'est montré très solide et, hormis les dix premières minutes du match, a maîtrisé le fameux fighting spirit adverse. A l'essai initial de Rory Best (5e), Biarritz a répliqué par une pénalité de Yachvili (10e) puis par un essai de Bobo à la demi-heure de jeu pour mener 8-5 à la pause. Les joueurs locaux mettaient à nouveau la pression à la reprise et égalisaient par une pénalité d'Humphreys (50e). Mais l'essai de Balan (62e) redonnait l'avantage aux Français, qui allaient désormais prendre l'ascendant pour finir presque en roue libre grâce à deux pénalités de Yachvili (70e et 77e) et un drop de Peyrelongue en fin de match. Il reste à ne pas perdre contre les Saracens, en tenant pour acquis le succès des Anglais dimanche contre Trévise, à Aguilera lors de la dernière journée pour s'assurer la première place du groupe et un possible quart de finale à domicile, qui serait probablement disputé à Saint-Sebastien, fief du Pays Basque.


Poule 5
Bourgoin avait encore une petite chance d'accrocher un accessit dans cette poule et une improbable deuxième place. Bath a balayé cet espoir en venant s'imposer avec autorité en terre berjallienne (22-9). Les Anglais, inexistants dans leur Championnat, sont décidément impressionnants en H-Cup où ils enchaînent les succès (cinq sur cinq).


Poule 2
Castres, qui n'avait plus guère de prétentions, a sombré à domicile devant le Munster (9-46). La province irlandaise a littéralement humilié les Tarnais en inscrivant sept essais, faisant donc boire la tasse une deuxième fois après le match aller où le CO avait déjà encaissé plus de quarante points (42-16).
Revenir en haut Aller en bas
 
TOULOUSE DÉFENDRA SON TITRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toulouse trop fort
» toulouse encore et toujours en finale
» RENAULT POUR LE TITRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: