le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RENAULT POUR LE TITRE

Aller en bas 
+2
doudourem
alain
6 participants
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyLun 10 Oct - 21:16

F1 - GP du JaponRenault vers un premier titre
A l'issue du GP du Japon remporté par le Finlandais Kimi Räikkönen, McLaren a obtenu sa sixième victoire consécutive, mais au classement des constructeurs, c'est bien Renault qui a repris la tête pour deux petits points devant son rival. Désormais, la firme tricolore n'est plus qu'à une course d'un titre qu'elle n'a encore jamais obtenu.

Mais pour cela, Renault n'aura pas une marge de manoeuvre très large à Shanghaï. En effet, avec 59 points marqués lors des cinq dernières courses, contre 69 pour son rival, la marque au losange est en légère perte de vitesse en cette fin de saison. Elle pourra tout de même compter sur son Champion du monde, Fernando Alonso, débarrassé de la pression du titre des pilotes, pour suivre le rythme d'enfer des Flèches d'argent.

Néanmoins, une victoire McLaren devant une Renault remettrait obligatoirement les compteurs à zéro. Le décalage entre premier et deuxième étant de deux points, tout se jouerait donc sur la position du deuxième pilote. Dans cette hypothèse, Renault devra se reposer sur Giancarlo Fisichella. L'Italien, qui a souvent montré ses limites, ne devra pas se louper. Mais cette remarque est également valable pour Juan-Pablo Montoya, qui a, lui aussi, multiplié les bourdes cette saison chez McLaren.

De plus, la fiabilité sera un facteur-clé sur le tracé chinois. Et, sur ce point, l'avantage est clairement pour Renault. N'oublions pas aussi que Räikkönen a cassé moult moteurs et partira avec celui de Suzuka, ce qui ne peut que conforter Renault, qui partira avec deux moteurs neufs et dans une spécification encore améliorée.

Le plus simple pour l'équipe française sera donc bien evidemment de gagner afin d'avoir une marge de manoeuvre suffisante pour le second pilote. Par exemple, une victoire d'Alonso, combinée à une deuxième place de Räikkönen ou Montoya, ferait que les Bleus n'auraient besoin que d'une sixième place de Fisichella pour arracher le titre, quel que soit le résultat du second pilote McLaren.

Attention, en cas d'égalité à la fin du GP de Chine, c'est McLaren qui coifferait la couronne, du fait de son plus grand nombre de victoires cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
doudourem
Bodyguard
doudourem


Nombre de messages : 614
Age : 45
anniversaire : 05/03/1979
Date d'inscription : 11/02/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyLun 20 Mar - 16:24

Ne me parle pas de cette marque, je ne supporte pas , je suis allergique a ces voitures de merde lol . Achetez francais mais pas renault!!!Sinon, achete un vélo ! car avec renauld, toujours un bruit nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/doudourem
zelo
tite coquine
zelo


Nombre de messages : 5115
Age : 47
anniversaire : 22 aout
Date d'inscription : 04/01/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyLun 20 Mar - 17:57

pfffffffffff n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://saintprivatdudragon.com/
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyLun 20 Mar - 18:13

oui la ok avec toi ma zelo

non mais dis sa va pas
Revenir en haut Aller en bas
doudourem
Bodyguard
doudourem


Nombre de messages : 614
Age : 45
anniversaire : 05/03/1979
Date d'inscription : 11/02/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyLun 20 Mar - 18:23

Ben sisi ca va tres bien, je conseille juste a tout le monde pas acheter renault. C est des voitures a problemes. Maintenant, si vous aves les moyens d assumer une de ces voitures , tant mieux !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/doudourem
zelo
tite coquine
zelo


Nombre de messages : 5115
Age : 47
anniversaire : 22 aout
Date d'inscription : 04/01/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMar 21 Mar - 14:51

pffffffff n'importe quoi, tu peux tomber sur une voiture a problemes quelque soit la marque , renault pas plus que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://saintprivatdudragon.com/
Chouchou
tit' ange
Chouchou


Nombre de messages : 19324
Age : 43
anniversaire : 15 octobre
Date d'inscription : 05/01/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMar 21 Mar - 15:44

zelo a écrit:
pffffffff n'importe quoi, tu peux tomber sur une voiture a problemes quelque soit la marque , renault pas plus que les autres


Bravo3 Bravo3 Bravo3 Bravo3 Bravo3 Bravo3 Bravo3
Revenir en haut Aller en bas
doudourem
Bodyguard
doudourem


Nombre de messages : 614
Age : 45
anniversaire : 05/03/1979
Date d'inscription : 11/02/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMar 21 Mar - 18:13

et bien renseignez vous un peu avec la presse auto, et vous verrez bien . Discutez aussi avec les gens qui connaissent les voitures, et vous verrez aussi !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/doudourem
webfou
couche culotte
webfou


Nombre de messages : 7619
Age : 53
anniversaire : 25 JUIN EPOQUE DES HIPPIES
Date d'inscription : 02/02/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMar 21 Mar - 18:26

bas doudou je ne suis pas d'accord
pares avoir trois renault pas de soussi sauf de l'usure comme pneus frein enfin normal

mon padrer lui a eu 15 renault il est super content passer sur ford et pas de chance tomber surement sur la mauvaise

toute ces renault il les a garder jusqu'as presque 200mille kilometre
et mon frere a eu une R11 315 mille kilometre en essence juste un carbut de changer

voila pour renault mon vecu
webfou
Revenir en haut Aller en bas
zelo
tite coquine
zelo


Nombre de messages : 5115
Age : 47
anniversaire : 22 aout
Date d'inscription : 04/01/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMar 21 Mar - 18:45

doudou, ce que tu penses c'est vraiment que des apriori et je sais de quoi je parle puisque je bosse chez peugeot et je peux te dire qu'entre les problemes de pare brise mal collé, les pots d'echappements, les retro qui prennent l'eau et j'en passe, il doit autant y avoir de problemes que chez renault d'ailleurs j'ai abandonné peugeot pour renault et depuis pas de soucis.......pour te donner un autre exemple, certains pensent que fiat par exemple c'est nul aussi et bien c'est faux, j'ai roulé pendant 30 km apres qu'une durite ait laché et le moteur est meme pas passé a travers , d'ailleurs la voiture doit avoir plus de 200 000 kms maintenant...bien sur certains ont la malchance de tomber sur une mauvaise serie et la c'est normal qu'il y ait des problemes mais c'est pas une raison pour en faire une generalité loll
Revenir en haut Aller en bas
http://saintprivatdudragon.com/
Chouchou
tit' ange
Chouchou


Nombre de messages : 19324
Age : 43
anniversaire : 15 octobre
Date d'inscription : 05/01/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMar 21 Mar - 22:54

et voila, encore une fois tu généralises tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudourem
Bodyguard
doudourem


Nombre de messages : 614
Age : 45
anniversaire : 05/03/1979
Date d'inscription : 11/02/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMar 21 Mar - 23:30

je pense qu on pourrait poser la question aux milier de personnes qui ont acheté une renault avec un dci il y a 2 ans que qui ont les moteur qui on laché suite a des souci de couroit de distributions, et que renault n a jamais voulu rembourser alors que le pb était connut, aux personne qui on eu la surprise de se retrouver bloqué a certaines vitesses sur autoroute, je suis sur que ces personnes pensent differement sur renault. J ai meme un pote qui bosse a la renault toulouse qui nous a conseillé de ne surtout pas acheter ca en ce moment , que c étais devenu des voitures a pb et plus vraiment a vivre. J ai un oncle et un amis qui ont acheté une nouvelle mégane, ils ont étaient heureux de voir que cette superbe voiture bouffe autant de pneu a l avant qu a l arriere et d apres renault, c est normal, c est les personnes qui conduisent mal, c est la premiere foit que j entant qu a 30 000 km il faut changer 4 pneus sur une voiture. Mais c est normal il parait .... Ben si vous etes habitués a ca, moi je ne le suis pas ....

Bonne nuité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/doudourem
webfou
couche culotte
webfou


Nombre de messages : 7619
Age : 53
anniversaire : 25 JUIN EPOQUE DES HIPPIES
Date d'inscription : 02/02/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMer 22 Mar - 17:04

ptdr doudou
premier pneu et juste ceux de devant 75 mille
premiere plaquette de frein 50000
pour le reste rien depuis son achat
pour moi tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
doudourem
Bodyguard
doudourem


Nombre de messages : 614
Age : 45
anniversaire : 05/03/1979
Date d'inscription : 11/02/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyMer 22 Mar - 23:49

c est une nouvelle que tu as ? ben t as eu de la chance. Faites comme vous voulez mais j en connais beaucoup qui acheteront plus cette marque .... Par contre tu dois rouler comme un papi pour tenir des pneu 75 000 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/doudourem
webfou
couche culotte
webfou


Nombre de messages : 7619
Age : 53
anniversaire : 25 JUIN EPOQUE DES HIPPIES
Date d'inscription : 02/02/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyVen 24 Mar - 18:17

doudourem a écrit:
c est une nouvelle que tu as ? ben t as eu de la chance. Faites comme vous voulez mais j en connais beaucoup qui acheteront plus cette marque .... Par contre tu dois rouler comme un papi pour tenir des pneu 75 000 lol




ptdr on me la souvent dit mais quand on monte avec moi je ne suispas la pour amuser la galerie lol
mais bon radrs sa devien chaud de jouer
car en ville sis serieux la route un peu moins lol
je ne suis pas un exemple a suivre je crois
webfou
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17419
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE EmptyVen 24 Mar - 20:44

Une bonne voiture est d'abord une question de bon mécano !
C'est certain que sur certaine série, Renault a eu plus de problème que d'autres.
Pour ma part j'avais des Peugeot, que je faisait entretenir chez un exelent mecano .... Renault...
Si bien que quand j'ai pu acheter une voture neuve, j'ai acheté une Renault (J'avais ausi eu en deuxième voiture: Une 4L -super bagnole !! et une R5: bonne voiture mais il ne fallait pas compter frener avec).
Avec ma première Clio neuve (une bee bop, pas terrible, bruyante, freine mal, mauvaise visibilité) j'ai eu des problèmes: Avec mon mécano, vite réglé, réparé sans rechigner sous garantie, en queques heures pendant que j'étais au boulot ! D'autres, qui ont eu les même problèmes sont allés chez le concessionnaire, qui les a amusé, leur a fait perdre leur temps, et il se sont retrouvés avec une facture !

Par ailleur, j'ai maintenant un Nouvelle-nouvelle-nouvelle Clio: C'est 1000 fois mieux que la première (vraiment pas la même bagnole) !
Aucun problème, tenue de route qui eut largement rivaliser avec les Peugeot (Traversée du massif central enneigé sans équipement spécial, col de la Chavade 30 cm de neige, j'ai été tout seul sur la route de Costaros à Mayre !)
Freinage extra. Je n'ai pas pris le modèle super car on n'a plus de droit de rouler dans les pays occidentaux ! Mais, bon, ça démarre aussi bien que n'importe quelle petite Peugeot, ça consomme trop, mais je ne connais pas de voiture économiques dans celles qui avancent un peu.
Quoique, en roulant lentement: Dans ma traversée enneigé, avec une moyenne réelle e 45 à l'heure sur la partie enneigée, j'ai consommé moins de 4,6 l/100. Contre 6,2 litres en été sur le même parcours avec la clim sur une partie du parcours.
En assant par l'autoroute je perd un quart d'heure,je consomme pratiquement 7 litres au cent avec 80 bornes de plus.

Pour une petite voiture c'est vraiment confortable...
Donc, une bonne Renault !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENAULT POUR LE TITRE Empty
MessageSujet: Re: RENAULT POUR LE TITRE   RENAULT POUR LE TITRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENAULT POUR LE TITRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOULOUSE DÉFENDRA SON TITRE
» Pour le regard
» BON BOULOT POUR LE BO
» Rien que pour le regard
» Rien que pour le regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: