le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lyon_ real madrid

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

lyon_ real madrid Empty
MessageSujet: lyon_ real madrid   lyon_ real madrid EmptyMar 13 Sep - 23:32

Ligue des champions: Lyon surclasse le Real Madrid 3-0
[13/09/2005 - 21:56]

LYON (Reuters) - Grâce à une première mi-temps de rêve ponctuée de trois buts en dix minutes signés John Carew, Juninho et Sylvain Wiltord, Lyon a surclassé le Real Madrid, mardi, et réussi une entrée parfaite dans la Ligue des champions.

Dans l'autre rencontre du groupe F, les Norvégiens de Rosenborg ont eux aussi réussi leur entame avec une victoire sur le terrain de l'Olympiakos. Ils seront les prochains adversaires des Lyonnais dans deux semaines à Trondheim.

Plus forts physiquement, plus fluides, mieux équilibrés dans leur jeu, les quadruples champions de France n'ont vraiment souffert que pendant le premier quart d'heure du match.

Le Real, privé de Zinedine Zidane, blessé, et de Ronaldo, suspendu, mais avec David Beckham, incertain jusqu'à la parution de la feuille de match, s'est procuré les deux premières occasions.

Tour à tour, David Beckham et Roberto Carlos ont frôlé les montants des buts de Grégory Coupet sur des coups francs tirés des 20 et 25 mètres, aux 5e et 8e minutes, chaque fois pour des fautes sur Robinho.

A la 16e minute, Cris a intercepté un centre de Beckham juste devant la tête de Raul.

L'Olympique Lyonnais qui alignait Cris en défense centrale, Sylvain Wiltord, John Carew et Florent Malouda et inaugurait un nouveau maillot noir, a ensuite pris la direction du jeu.

COUPET IMPECCABLE

A la 21e minute, l'arbitre a accordé un coup franc aux champions de France et infligé un carton jaune à Michel Salgado pour une main à l'extérieur de la surface de réparation.

Des 29 mètres, Juninho a évidemment tenté sa chance. Son tir a touché le haut du crâne de Carew. Le ballon en a été légèrement mais suffisamment dévié pour échapper à Iker Casillas.

Cinq minutes plus tard, un nouveau coup franc a porté le score à 2-0 pour les Lyonnais. Cette fois, Juninho n'a eu besoin de personne pour tromper Casillas d'un tir à mi-hauteur qui a rebondi juste avant de pénétrer dans le but.

Et à peine cinq autres minutes plus tard, une contre-attaque d'école s'est achevée sur un centre en retrait d'Anthony Reveillère et une volée de Sylvain Wiltord.

A 3-0 à la 32e minute de jeu, les 40.000 spectateurs du Stade de Gerland archicomble hurlaient de plaisir.

Ils auraient même pu mener 4-0 à la 42e lorsque Salgado a fait faute sur Juninho dans la surface de réparation. Le milieu de terrain a connu alors l'un de ses rares moments d'absence et a complètement raté son penalty, facilement arrêté par Casillas.

Le Real a bien essayé de réagir en deuxième période, mais Grégory Coupet impeccable s'est dressé face aux tentatives de Roberto Carlos, Raul ou David Beckham.

Les Lyonnais ne se sont jamais laissé impressionner. Ils n'ont jamais reculé devant la pression madrilène et ont défendu jusqu'au bout la victoire qui va désormais leur servir de lettre de créance sur la scène européenne.
Revenir en haut Aller en bas
 
lyon_ real madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lyon croque madrid
» le roi lyon
» Lyon a une marge »
» auxere lyon
» lyon s'echape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: