le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lyon s'echape

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

lyon s'echape Empty
MessageSujet: lyon s'echape   lyon s'echape EmptyJeu 12 Jan - 0:02

LYON ET BORDEAUX AU TOP
Malmené par Marseille, Lyon a remporté à Gerland sa quinzième victoire de la saison. L'OL accentue son avance en tête avec 14 longueurs sur Bordeaux, nouveau dauphin, vainqueur d'Auxerre (1-0). Lens et Lille ont été battus par Nancy et Troyes alors que Monaco a été tenu en échec par Strasbourg (1-1). Le PSG se déplace à Toulouse jeudi.



Alonso, buteur pour Bordeaux. (L'Equipe)

A retenirLES ÉQUIPES PROBABLES
TOULOUSE : Revault - Ebondo, Arribagé, Aubey, Mathieu - Sirieix, Taïder, Batlles, Mansaré - Bergougnoux - Moreira
PARIS-SG : Letizi - Mendy, Ronzehnal, Yepes, Armand - Pancrate (ou Landrin), Mbami, Dhorasoo, Rothen - Rodriguez, Pauleta


LE CLASSEMENT
1. Lyon, 50 (+22)
2. Bordeaux, 36 (+7)
....................................
3. Auxerre, 35 (+5)
...................................
4. Paris-SG, 34 (+7)
...................................
5. Lens, 33 (+12)
6. Lille, 33 (+12)
7. Saint-Etienne, 33 (+7)
8. Monaco, 32 (+5)
9. Marseille, 32 (-1)
10. Rennes, 32 (-6)
11. Nancy, 28 (+5)
12. Le Mans, 28 (+2)
13. Nantes, 26 (-2)
14. Nice, 26 (-3)
15. Troyes, 25 (-5)
16. Toulouse, 22 (-7)
17. Sochaux, 22 (-Cool
..................................
18. Metz, 14 (-19)
19. AC Ajaccio, 13 (-17)
20. Strasbourg, 12 (-16)



Bordeaux nouveau dauphin
Cette 21e journée n'a pas fait beaucoup avancer les affaires des uns et des autres - surtout pas celles des poursuivants de Lyon - mis à part pour Bordeaux, grands vainqueurs avec l'OL en attendant le voyage jeudi du PSG à Toulouse. L'affiche entre Lyon et Marseille n'a pas livré de grandes vérités à l'image du match dans le match entre Coupet et Barthez, tous deux une nouvelle fois irréprochables. De voyage dans le Rhône, Raymond Domenech a dû apprécier... Comme à son habitude, le leader l'a emporté et a encore accentué son avance. Elle est désormais de quatorze unités sur Bordeaux, nouveau dauphin. Tout n'a pourtant pas été simple pour le club rhodanien, balloté et mené au score après une première demi-heure hésitante. Malgré une prestation sérieuse et la confirmation du l'utilité du recrutemlent de Pagis et Maoulida, l'OM a encore du chemin à faire, tout du moins sur le plan comptable, pour prétendre sérieusement à la Ligue des champions. L'OM a su profiter de l'apathie lyonnaise en début de match avec une ouverture du score de Lamouchi, sur un service trois étoiles de Maoulida et Pagis, les deux recrues. Juninho a sonné la révolte avec un coup-franc magistral sur le poteau (35e). La seconde période a vu la domination et la détermination de l'OL avec encore un grand Wiltord. C'est lui qui a servi Tiago pour l'égalisation (54e) et Govou pour le but victorieux (83e).

Le Bordeaux de Ricardo a de la mémoire. Les Girondins ont pris leur revanche sur Auxerre (1-0), la seule équipe à les avoir fait chuter lors des quatorze premières journées. Bordeaux prend surtout provisoirement la deuxième place à son adversaire du jour et met fin à trois journées sans victoire et sans but. Déplumé par la CAN et diminué en raison du forfait de dernière minute de Pieroni (malade), Auxerre a longtemps tenu avant de rompre. Après plus de quatre-vingt minutes assez désespérantes, l'entraîneur brésilien a eu la bonne idée d'insuffler du sang frais. Coaching payant puisque les nouveaux entrants, Darcheville et Alonso, ont fait la différence dans les dernières encablures. Joueur providentiel, l'Argentin, qui avait déjà égalisé contre Sochaux à la 90e, a inscrit son deuxième but en huit matches.

Lens, qui restait sur dix-neuf matches de Championnat sans défaite, s'est fait surprendre par Nancy à Bollaert (1-2). Zerka, auteur du premier but et d'une passe décisive sur le second de Brison, a éclipsé la première réalisation de Frau sous ses nouvelles couleurs. Très mauvaise affaire pour le Racing qui recule à la cinquième place. Invaincu depuis trois rencontres, Lille a chuté à Troyes (0-1), qui a semble-t-il digéré son élimination en Coupe de France contre Calais. L'ESTAC a profité d'une déviation de Keita - alors que Malicki était sur la trajectoire - pour marquer l'unique but du match sur une frappe du tout jeune Matuidi. Battu à Auxerre lors de la dernière journée, Monaco se devait de réagir à domicile face à la lanterne rouge Strasbourg. Décevants, les joueurs de la Principauté n'ont pas été à la hauteur. En tribunes, Christian Vieri a dû trouver le temps long d'autant que l'ouverture du score de Kapo a été immédiatement suivi par l'égalisation alsacienne de Kanté en fin de match. Même scénario à Sochaux qui a eu la lucidité de revenir au score par Menez dans la minute qui a suivi le but de Nice (1-1), signé Roudet.

Metz, premier relégable et deuxième plus mauvaise attaque de Ligue 1, entame mal l'année avec une deuxième défaite de rang. Saint-Etienne a pris le meilleur grâce à sa recrue portugaise Helder Postiga, qui a montré son adresse dans la surface. Le beau but de l'international Espoirs Jimmy Briand n'a certes pas permis à Rennes, vainqueur de son voisin du Mans (1-0), de décoller au classement (10e). Mais il a l'immense mérite de placer les Bretons dans le bon wagon puisque Le Mans, 12e, est relégué à quatre longueurs. Battu par Nantes (0-2), Ajaccio a plus que jamais la tête dans le sac. L'implosion et la L2 ne sont plus très loin. L'ACA attend désormais une victoire depuis quinze journées de Championnat. A contrario, les Nantais ont relevé la tête après quatre journées blanches.


Le Paris-SG va pouvoir se jauger
Défaits à Toulouse (0-2), en Coupe de la Ligue le 21 décembre pour ce qui restera au final le dernier match de Laurent Fournier à la tête du groupe parisien, les joueurs du Paris-SG vont pouvoir montrer si le changement de coach a été bénéfique. Les joueurs de la capitale clôturent en effet la journée, jeudi, par un voyage à... Toulouse. Depuis le passage de témoin entre les deux techniciens, Paris a enregistré deux victoires en autant de matches, face à Sochaux (3-1) et à Bollaert face à Vermelles (4-0) en Coupe de France. Les dirigeants parisiens no'ont pas fait de folie durant ce mercato, mis à part le retour habituel de Paulo Cesar en fin d'année. Cette fois, le défenseur brésilien pourrait bien rester au club, Guy Lacombe souhaitant le voir à l'oeuvre.

La nouveauté vient du retour en grâce de Pancrate sur le flanc droit de l'attaque parisienne, lui qui n'était qu'un faire-valoir sous l'ère Fournier et qui avait déjà plié ses affaires pour rejoindre Auxerre. Mais l'arrivée de Lacombe, le coach qui l'a lancé à Guingamp, a totalement changé la donne. Reste à savoir ce qu'il deviendra avec le retour de Kalou. Sylvain Armand a retrouvé son poste de prédilection, sur le côté gauche de la défense, en même temps que Bernard Mendy, qui a retrouvé son côté droit. En récupérateur, Mbami, par ailleurs naturalisé français, est visiblement préféré à Edouard Cissé. Le changement de coach, qui s'annonçait orageux dans un premier temps, semble finalement s'être bien passé au sein du groupe. Reste à le démontrer à Toulouse, 15e de Ligue 1 et 15e équipe au classement à domicile (4 succès en 9 rencontres), et qui reste sur deux revers consécutifs (à Monaco et à Nice).
Revenir en haut Aller en bas
 
lyon s'echape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le roi lyon
» auxere lyon
» Lyon a une marge »
» lyon encore plus fort
» lyon croque madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: