le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Barthez arrête le football

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Barthez arrête le football Empty
MessageSujet: Barthez arrête le football   Barthez arrête le football EmptyJeu 5 Oct - 22:58

Barthez arrête le football
Sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 jeudi, Fabien Barthez a annoncé qu'il arrêtait sa carrière de footballeur professionnel. «J'arrête l'équipe de France, j'arrête le football en club», a-t-il annoncé. Depuis la finale de la Coupe du monde 2006 perdue face à l'Italie (1-1, 5 tab à 3), l'ancien portier de Toulouse, Monaco, Manchester United et bien sûr Marseille avait quelque peu pris ses distances avec le monde du football, la faute à des «problèmes familiaux» a-t-il expliqué.

Une décision mûrement réfléchie, qu'il justifie par l'absence de proposition intéressante après la Coupe du monde. «Je n'ai jamais été un homme de projets» a-t-il assuré, avant de préciser qu'un projet «humainement intéressant» l'aurait peut-être poussé à poursuivre sa carrière. Longtemps pressenti à Toulouse, sa région d'origine (il est né en Ariège), dans son club formateur désormais entraîné par son ami intime Elie Baup, le portier de 35 ans n'a pu trouver de nouveau challenge. Son annonce intervient un peu plus de quinze années après son premier match en D1 à Nancy avec Toulouse, le 21 septembre 1991 (0-1).

«Maintenant je vais continuer à me faire plaisir, comme je le fais depuis l'âge de 15 ans, mais d'une autre façon, sans le foot», a également assuré Barthez qui possède l'un des plus beaux palmarès du football français. Vainqueur de la Ligue des champions avec l'OM en 1993, il a ensuite remporté deux titres de champion de France en 1997 et 2000 avec Monaco avant de s'exiler en Angleterre, à Manchester United. Sous le maillot des Red Devils, Fabulous Fab' a empoché deux titres de champion d'Angleterre (2001 et 2003). Mais ses plus beaux succès, c'est sans conteste avec l'équipe de France qu'il les a conquis. Champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec les Bleus, Barthez possède le record de sélections (87) mais aussi le plus beau palmarès de l'histoire des gardiens de but français. D.Be
Revenir en haut Aller en bas
 
Barthez arrête le football
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bourse s'ouvre au football français
» Football Ligue 1 La tentation de Perrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: