le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fallait bien que ça finisse par payer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. EmptyMer 20 Sep - 23:03

Cet après-midi, sortie à la carpe sur mon cours d'eau favori.
Arrivé vers 14H00, je m'installe rapidement; petit amorçage, et pose des lignes.

Fallait bien que ça finisse par payer. Redimensionnementde20060917005jj8


Très vite, le scion de la canne anglaise que j'avais posé sur ma gauche, à juste 3 ou 4 mètres de moi plie puis s'en suit un beau départ... Le poisson file très vite vers l'aval, et j'ai le sentiment que ma ligne n'est pas de taille à résister. Effectivement, après m'avoir déroulé au moins 50 mètres de fil, le 16/100 casse! (Je sais, c'est léger pour la carpe, mais...... n'insistez pas, j'ai toujours eu cette habitude de pêcher un poil décalé, et franchement fin Laughing )

La seconde canne, elle est montée avec du 30 en corp de ligne, et du 28 en bas de ligne! Là, ça devrait tenir, non? pirat

Je passe la "grosse" canne sur ma gauche, et je lance l'anglaise vers le centre du cour d'eau; et redépart moins d'un quart d'heure plus tard, encore sur l'anglaise...
A nouveau, ça file vers l'aval, mais pas d'affolement! Je freine avec douceur, mais il faudra à nouveau une bonne cinquantaine de mètres de fil avant que la bète s'arrète. Sans m'énerver, je la ramène vers moi. Le poisson semble moins costaud que le précedent... Finalement je met dans l'épuisette une belle commune de 55cm.

Fallait bien que ça finisse par payer. Redimensionnementde20060917007yz7


Très bon début! cheers
Je remets en place la ligne, et nouvelle attente...

Yves, habitué des berges du Dadou, et 100% pêcheur de brochet, arrive avec son petit chien blanc. Il s'installe comme d'habitude, une quinzaine de mètre en aval de mon poste.

Fallait bien que ça finisse par payer. Redimensionnementderotationde20060917011re7


Nous échangeons quelques mots et l'attente continue...
Quelques minutes plus tard, nous avons la visite des 3 autres collègues qui reviennent d'un amorçage, plus en aval sur le même cours d'eau.

C'est à ce moment que j'ai un nouveau départ, mais sur la "grosse" canne, cette fois. La bête à l'air d'être de bonne taille et file encore vers l'aval à grande vitesse... La canne étant plus puissante, je la freine bien plus vite, et je commence à la ramener. Le combat est viril, le poisson freine des 4 pattes (pardon, nageoires! Mr. Green ), et effectue des aller retour d'une berge vers l'autre... Finalement, arrivé à 5 ou 6 mètres de moi, elle s'engouffre sous les branchages et les caves de la berge d'ou je pêche. Puis plus rien..... What the fuck ?!? , plus de mouvements! En fait le poisson s'est décroché, et a laisse ma ligne dans les branches... Evil or Very Mad

Un autre départ aura lieu sur le canne anglaise, mais le poisson se décrochera rapidement (avant que je prenne contact).

Les amis s'en vont, et nous voila seuls, Yves et moi...

17H30 environ, nouveau départ sur la canne anglaise, et ça semble solide (le poisson).
Yves, comme à chacun des départs que j'ai eu, retire ses vifs de l'eau et les ramène près de la berge (faut dire qu'il voit passer mes lignes Laughing ).
Le combat est titanesque; ma canne anglaise est cintrée et je me retrouve encore avec plusieurs dizaines de mètres de fil à rembobiner.
Finalement, et après un bon quart d'heure de bataille en douceur, je met dans l'épuisette ma plus belle carpe (64cm), et Yves s'initie à l'art de la photographie numérique Mr. Green .

Fallait bien que ça finisse par payer. Redimensionnementde200609170092pd9


C'est MA carpe record, et je la remet vite à l'eau.
Ce fut vraiment une très bonne après-midi cheers . Je quitte Yves, vers 18H30, et A+
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. EmptySam 23 Sep - 21:18

avec quelle monture tu l'a atraper
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. EmptyDim 24 Sep - 16:44

alain a écrit:
avec quelle monture tu l'a atraper

En fait, ce jour là, je pêchais avec 2 cannes:

- La première, une canne à manier de 2,40m (15-50gr), montée avec une ligne de 30/100, plomb de 60g lui-même monté sur anti-emmèleur, et bas de ligne de 28/100 de 50cm environ, armé d'un hameçon simple No.8.
- La seconde, était une canne anglaise de 3,60m, avec une ligne de 16/100 sur laquelle coulissait un plomb plat de 20g, et un bas de ligne de 14/100 de 50cm environ, avec un hameçon simple de No.14.

J'avais mis un grain de maïs doux sur chaque hameçon.

Il faut dire qu'il y avais une semaine que j'amorçais régulièrement au maïs, mais je n'avais pas encore pris de carpes; seulement des gardons, des tanches, et quelques brèmes.

Et comme je le dis dans mon récit, c'est sur la canne anglaise que j'ai eu les deux carpes dont j'ai mis les photos...
Vu la finesse de la ligne, il a fallu combattre avec douceur, mais la qualité de la canne m'a bien aidé (Modèle "Dourbie" de chez Mitchel).
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. EmptyDim 24 Sep - 23:05

tu a essayer au cheveux sa marche bien et les touche son plus frequente
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. EmptySam 30 Sep - 0:04

alain a écrit:
tu a essayer au cheveux sa marche bien et les touche son plus frequente
Et bien en fait, j'ai remonté une ligne avec un cheveu, et je suis allé me poster sur un autre coup que j'amorce maintenant depuis 3 jours...
Je n'y ai pas repéré de carpes, mais une bonne population de beaux chevesnes et barbeaux.

Fallait bien que ça finisse par payer. Redimensionnementde20060927001mh8

Et, à peine la première canne dans l'eau, pas le temps de tendre complètement, que déjà ça remue l'autre extrémité de la ligne... clown

Et voila un joli barbeau de 53cm

Fallait bien que ça finisse par payer. Redimensionnementde200609292rb5

Cela dit, par la suite tout restera très calme..... Mais j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
webfou
couche culotte
webfou


Nombre de messages : 7619
Age : 53
anniversaire : 25 JUIN EPOQUE DES HIPPIES
Date d'inscription : 02/02/2005

Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. EmptySam 30 Sep - 11:15

WAOUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!
Bravo2 Bravo2 Bravo2 Bravo2 Bravo2 Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. EmptySam 30 Sep - 12:11

Ah!.... J'avais oublié de dire: "Tous les poissons pêchés repartent le plus vite possible à l'eau" (Vive le "No-Kill")
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
Chouchou
tit' ange
Chouchou


Nombre de messages : 19324
Age : 43
anniversaire : 15 octobre
Date d'inscription : 05/01/2005

Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. EmptySam 30 Sep - 16:33

Sombre-Héro a écrit:
Ah!.... J'avais oublié de dire: "Tous les poissons pêchés repartent le plus vite possible à l'eau" (Vive le "No-Kill")


Bravo2 Bravo2 Bravo2 Bravo2 Bravo2 Bravo2 Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait bien que ça finisse par payer. Empty
MessageSujet: Re: Fallait bien que ça finisse par payer.   Fallait bien que ça finisse par payer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait bien que ça finisse par payer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour de xenex
» Le hasard fait bien les choses!
» il faut bien choisir son slip !
» : Gérard Houllier a bien resumer se que je pense
» 1re journée : Italie-France C'EST PARTI, ET BIEN PARTI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Le sport :: Mes journées de pêche.-
Sauter vers: