le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les vieux cons et les cons pas vieux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17450
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. EmptyLun 3 Sep - 17:18

Ce matin, je passe faire le plein au pompes autiomatique du Leclerc.

J'étais seul pour les 5 pompes.
Je fais le plein tranquille, et dans la mesure ou j'étais seul, je prend le temps de sortir mon carnet et de noter kilomètrage, quantité de
carburant, prix.
S'il y a du monde, je fais quelque dizaines de mètre et je fais ça sur le parking. Mais là, j'étais seul, du moins je le croyais: Personne aux trois pompes à ma droite, personne à la pompe à ma gauche... mais ... une voiture arrive, se met derrière moi et klaksonne, impatient de me voir bouger.
Malheureusement, ma femme était avec moi et m'as fait bouger. Si j'avais été tout seul, j'aurais fini de faire ce que j'avais à faire et j'aurais même traîné un max ...
C'était un de ces vieux retraité de la fonction publique (vieux avant l'âge) probablement, 50 à 55 ans, grosse bagnole, habitué à tyraniser les gens, l'œil aussi vif que celui d'un veau charolais qui aurait mangé du tourteau de bettrave pas frais, le type même de cons que la France sait si bien produire en les favorisant dés le plus jeune âge, en les engraissant, en leur donnant des prérogatives que l'on appelait privilèges au 18ème siècle (on a fait une révolution pour ça, on a même coupé pas mal de têtes.)

Cet aprem, un truc qui arrive de temps en temps: J'ai appris il y a pas mal d'années qu'en France, en l'absence de signalisation particulière, la priorité est à droite. Je n'ai jamais entendu dire que ça avait changé. Donc, en ville, à 50 à l'heure et peu de circulation, plusieurs voitures venant de ma droite, je ralenti, je m'arrête. Deux voitures arrivent derrière moi, l'un me double, l'autre me Klaksonne.
Là, pas des vieux cons! Pas des jeunes cons non plus, des CONS dans la force de l'âge, la quarantaine.

Il sont partout, moi je vous le dit, nous sommes cernés , nous sommes CON cernés !
Revenir en haut Aller en bas
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Re: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. EmptyLun 3 Sep - 17:37

a la diference de toi xenex femme avec moi ou pas je luis dis tu va a une autre pompe

et tu me lache
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17450
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Re: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. EmptyLun 3 Sep - 19:13

A la moindre tension, à la moindre engueulade, ma femme est au bord de la crise de nerf ...
Même pour discuter un prix, il ne faut pas qu'elle soit avec moi.
Heureusement qu'elle n'était pas là le jour un connard m'a attaqué avec un nerf de bœuf, j'aurais pris un mauvais coup, alors que là, le gars s'est pris deux doigts dans les yeux et le pif écrasé par vla paume de ma main. Il est remonté vite fait dans sa bagnole.
Pareil le jour ou un gars qui faisait 20 cm et 30 kg de plus que moi a essayé de me foutre un coup de poing que j'ai esquivé: Celui-là, je l'ai fait remonter dans sa bagnole rien qu'en lui montrant que je n'avais pas peur et en l'insultant avec des mots choisi qu'il ne devait même pas connaitre. Je n'avais pas intérêt à cogner, car je ne lui aurais pas fait mal, et pour les coups en vache, il était trop grand et ça n'aurait pas vraiment porté. Même son entre-jambe était trop haute pour que mon genou soit efficace. Cet abruti trouvait anormal que je traverse quand le "bonhomme" est vert pour les piétons Dans la mesure où ça n'est pas un carrefour, mais juste un passage piéton où il faut appuyer le bouton et attendre, ce connard trouvait anormal que je ne le laisse pas passer.

Il n'y a que les armes à feu qui me rendent très prudent, à Clermont, il n'y en a que dans des quartiers que j'évite, et seulement la nuit: Je ne consomme pas de drogue, je n'ai donc rien à faire dans ces quartiers la nuit.

Les couteaux, nerfs de bœufs, manivelles de cric ne me décontenancent pas et même si parfois je n'en mène pas large, je ne le montre pas. C'est fou le nombre de gens qui ont des bidules "pour se défendre" dans leur bagnole: C'est un signe de faiblesse. Ça ne sert à rien si tu as à faire à de vrais malfrats. C'est superflu pour les cons.

Par contre, si je suis avec un copain qui a la trouille, ou avec ma femme, je ne peux plus rien faire, car pour avoir le dessus il faut, soit être plus fort (je ne suis pas particulièrement fort), soit impressionner l'adversaire (ça, je sais faire, ne serait-ce qu'en me montrant très sur de moi)
En réalité, je ne me suis jamais vraiment battu et j'ai toujours eu le dessus sans prendre de mauvais coup. Par contre, en matière d'insultes, je dois pouvoir concourir au niveau national, ça les énerve, et un homme en colère perd les 3/4 de ses moyens, il devient facile à esquiver.

Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
pourpre


Nombre de messages : 108760
Age : 54
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Re: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. EmptyLun 3 Sep - 19:34

alors la xenex Langue8

Pour ma part, c est moi qui rale et qui fonce dedans SeMarre SeMarre avant mon mari se cachait presque l air de dire je suis pas avec elle, j ai rien fait SeMarre depuis il a tellement pris l habitude qu il m envoie meme au creneau quand je trouve pas cela necessaire, allez comprendre ...................... Langue8

Si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c est le non respect, je n embete personne, je m arete pour laisser passer les pietons et a droite quand il faut mais si quelqu un me klaxonne alors que je suis dans le juste je descend presque de voiture, enfin vous voyez le genre ...................Alors a mon avis xenex pour la pompe il aurait vite fait demi tour en avant marche quitte a ne pas pendre d essence.
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17450
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Re: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. EmptyLun 3 Sep - 20:19

Si j'avais été tout seul, je serais simplement resté là, jusqu'à ce qu'il passe à une des quatre pompes libres ou jusqu'à ce qu'il descende de sa bagnole pour me dire quelque chose.
Là, selon les cas il aurais eu le droit à en phrase très méprisante mettant en doute tant ses capacités intellectuelles que sexuelles, ou à un déchaînement d'insulte avec ma voix qui est tonitruante dans ces cas là.
Il ne faisait pas le poids physiquement, typiquement ancien prof de collège ou ancien rond de cuir, mais, bon, il fait peut-être partie des nombreux paranos qui se trimballent avec les instruments déja cités. Comme je l'ai dit, à part les armes à feu, le reste ne me fais pas peur.

Dans cette affaire, ce que je voulais surtout démontrer, c'est que l'incivilité que l'on croît être l'apanage des "cités" existe partout, même chez des gens qui ont une vie aisée.

Moi aussi, je laisse passer les piétons, au risque de les faire écraser par les gens qui me doublent à ce moment là ! (Les automobilistes Clermontois ne comprenne pas que l'on s'arrete pour laisser passer les piétons sur un passage !, mais c'est aussi de la faute des piétons Clermontois qui sont des poules mouillée et attendent qu'il n'y aie plus aucune voiture pour passer, mais qui passent quand ce n'est pas leur tour, si bien qu'au final, cette ville n'est qu'un immense bordel et le maire actuel qui essaie de faire quelque chose ne changera pas des habitudes qui remontent à la bataille de Gergovie.
Pour ma part, dés que le feu devient vert pour les piétons, je passe !
Si c'est un passage sans feu et que la bagnole est à plus de 10 m, je passe, s'il y a une file de voiture, je m'avance, j'en laisse passer une et je passe ensuite. Je ne tourne jamais la tête pour regarder, pour que les automobilistes se disent "Ce con, il ne m'a pas vu, je vais bien être obligé de m'arreter"
Si je marche sur un trottoir et qu'un automobiliste hargneux décide de s'y garer, au contraire des autres Clermontois qui se rangent apeurés, je ne change pas de trajectoire: attention au rétro, s'il n'est pas très solide, il pète. pareil pour un conard qui me refuse le passage sur un passage piéton!




Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
pourpre


Nombre de messages : 108760
Age : 54
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Re: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. EmptyMar 4 Sep - 6:10

finalement xenex il vaut mieux t eviter Langue8


En tout les cas une chose est sur et certaine (apparement plus chez toi xenex) il n y a plus de respect, c est chacun pour soi, la haine, la hargne, la méchanceté des gens sont omnis presents pour les trois quarts.....................CHAQUE JOUR QUI PASSE.

Ou est passé "faite l amour pas la guerre" YeuxQuiRoulent
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17450
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Re: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. EmptyMar 4 Sep - 10:28

Je crois justement que c'est cette grande époque "faites l'amour pas la guerre" qui c'est assortie d'une attitude dite "cool", profondément égoïste.
Ce qui partait certainement d'un bon sentiment a été perverti: Dans la mesure où il faut être "cool" et tous laisser passer, on ne doit pas réagir devant le sans gêne des autres. D'ailleurs, quand un salopard te fait une crasse et que tu te fâches, la réponse est "cool mec" !
Le corollaire est que si l'on ne doit pas réagir, les autres ne doivent pas réagir quand MOI je les emmerde. D'où, petit à petit: chacun fait ce qu'il veut dans le plus profond mépris des autres.

En fait, tous les beaux slogans de 68 n'ont servi qu'à former deux générations de branleurs égoïstes. De belles idées généreuses sur un plan général et tout à fait hypothétique et lointain, mais sur le plan pratique, prêt à chier dans la gueule du voisin.

Quand à moi, je ne suis pas méchant, je pardonne absolument tout à celui qui s'excuse, je ne garde aucune rancune. Mais je ne suis pas du genre à qui l'on cherche des emmerdes, car on sait rapidement qu'on est sur d'en trouver, plus que prévu.

Pour en revenir au gens en général, je pense que les très jeunes (moins de 28 ans), se rendent compte que le monde bâti par leurs parents baba-cool est en fait un monde de violence, d'égoïsme, où il y a bien moins de réelles libertés individuelles que le monde des années 50. Par contre, ils ne savent pas tous comment réagir.
Pour le reste, l'immense majorités des gens ne sont pas foncièrement méchants. Toutefois, la plupart d'entre eux ne se rendent même pas compte de leur manière irresponsable et égoïste. C'est bien ça qui est grave , même les "honnêtes gens" se conduisent mal, exigeant pour "les autres" des lois, des règles, qu'il n'appliqueront pas à eux-même. (Il n'est que de voir l'application du code de la route: Les gens qui brûlent les priorités et qui disent "cool, ça ne vous a pas bien géné," ou bien "je suis pressé" ...

Autre remarque: Le jeune des banlieue difficiles est parfois un sale petit con, délinquant, racaille, tout ce que tu veux: Mais lui n'a pas toujours eu l'opportunité d'une bonne éducation.
Pas contre, les gens friqués sans gêne, méprisant tous les règlements, passant devant tout le monde dans les files d'attente, sont des êtres profondément méprisables à qui je filerai volontiers des coup de lattes dans la gueule si l'occasion se présente).


Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
pourpre


Nombre de messages : 108760
Age : 54
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Re: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. EmptyMar 4 Sep - 14:41

bien parlé xenex Bye-Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty
MessageSujet: Re: Les vieux cons et les cons pas vieux.   Les vieux cons et les cons pas vieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux cons et les cons pas vieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour de xenex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Le coin décontracté :: Coups de gueule et états d'âme.-
Sauter vers: