le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 COUPE DU MONDE 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

COUPE DU MONDE 2007 Empty
MessageSujet: COUPE DU MONDE 2007   COUPE DU MONDE 2007 EmptyJeu 26 Juil - 22:20

Pelous : "Le même rôle qu'avant"
  Â
Le deuxième ligne de l'équipe de France va jouer sa troisième coupe du monde consécutive. S'il n'est plus considéré comme un titulaire indiscutable, il revient, lucide, sur son rôle au sein du quinze tricolore.

Vous faites partie avec Ibanez, Betsen, Jauzion et Dominici du "conseil" qui représente les joueurs auprès du staff. Qu'en est-il ?

Ce groupe des cinq a à gérer des problèmes du quotidien, des soucis d'organisation. Ce n'est pas un conseil qui gère tout et qui a pour but d'avoir la mainmise sur l'équipe de France. On règle des problèmes banals, des petites choses. Par exemple, lundi, on avait rendez-vous à 10h00 après un week-end libre. Certains ont dû se lever à 05h00 du matin pour être à l'heure. On en a parlé et lundi prochain, on arrivera à midi

Avez-vous un rôle particulier dans le groupe ?
(hésitation) Oui, j'ai le même rôle que j'avais avant, je n'ai rien changé. Là on est juste dans une période de préparation. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de pression, il y a simplement à montrer l'exemple, montrer de l'enthousiasme surtout, même si ce n'est pas facile tous les matins...

Y a-t-il plus de solidarité aujourd'hui qu'avant les autres Coupes du monde ?

C'est difficile à quantifier. En 1999 avant le Mondial, on se crachait presque dessus et on est allé en finale. Parfois, il y a des circonstances qui font que le groupe se resserre et tu ne sais pas pourquoi.

Sur quoi le travail du XV de France est-il axé cette semaine ?
On fait moitié rugby et moitié physique. Côté rugby, on travaille surtout la défense. C'est notre leitmotiv depuis huit ans ! On modifie des petites choses mais ça ne se voit pas, ça n'a rien de spectaculaire.

La mêlée sera-t-elle fragilisée par les blessures de joueurs comme vous, De Villiers ou Marconnet ?

Je ne pense pas, même si la blessure de Sylvain et son éventuelle absence, on n'est encore sûr de rien, diminuera le pack dans le sens où il aura une corde de moins à son arc. Mais quoi qu'il arrive, on aura une première ligne solide et la mêlée sera encore une arme importante pour le XV de France.

Pensez-vous que Sébastien Chabal va bien s'adapter à son nouveau rôle de deuxième ligne ?

Je crois que c'est un joueur qui a toujours joué un peu deuxième ligne sauf qu'il a cette capacité d'explosivité assez hors du commun. Mais ce n'est pas vraiment un troisième ligne trieur de ballon, il joue plutôt comme un deuxième ligne avec une énorme puissance. Sur la durée de la compétition on aura besoin d'un joueur comme ça, capable à un moment de faire mal à l'adversaire. Seb' n'est pas un joueur à faire 90 minutes à bloc tout le temps, il a pu avoir des problèmes pour tenir tout un match mais ce ne sera pas un problème qu'il aie à pousser un peu plus en deuxième ligne. Il pourra s'adapter sans problème, ce n'est pas non plus bien compliqué.

Qu'avez-vous pensé du Tri-Nations ?

Je n'ai pas vu grand chose mais j'ai été surpris par la violence des impacts. On ne voit pas vraiment beaucoup de temps de jeu, c'est la bataille de tranchée, notamment sur le jeu au sol. Si la Coupe du monde est arbitrée comme ça, il va falloir vite, vite se mettre à niveau. C'est un ramassis de fautes et si l'arbitre veut siffler toutes les fautes, il n'y a plus de match...

Les All Blacks ont quand même paru moins dominateurs...

Le problème, c'est de savoir s'il faut se réjouir de voir les autres au niveau des Blacks ou de voir les Blacks tomber au niveau des autres... En tout cas, pour la Coupe du monde, tout le monde sera au même niveau physique.
Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe du monde
» coupe de france
» Equinox
» Championna du monde de natation
» Ma saison de pêche 2007.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: