le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la triche gagne super

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

la triche gagne super Empty
MessageSujet: la triche gagne super   la triche gagne super EmptyLun 18 Déc - 22:43

Cannavaro sacré
Déjà élu Ballon d'Or France Football, le défenseur italien Fabio Cannavaro a été élu joueur de l'année par la FIFA. Le vote des sélectionneurs et capitaines de toutes les équipes nationales a été dévoilé lundi soir à l'Opéra de Zurich. Le défenseur champion du monde arrive en tête devant Zinedine Zidane, déjà trois fois recompensé (1998, 2000, 2003) et Ronaldinho, élu en 2004 et 2005. Comme l'année dernière, la Fifa, qui avait élu Ronaldinho, n'a donc pas déjugé le vote de France Football, malgré la polémique qui avait suivi le sacre du Napolitain le mois dernier.

«Pour moi, c'est un grand honneur d'être ici, parce que cette saison a été incroyable et remplie de grandes satisfactions. La concurrence est tellement relevée, ça fait peur. C'est rare pour un défenseur de pouvoir se mettre entre Ronaldinho et Zidane. Bien sûr, c'est aussi une belle manière de féliciter les entraîneurs que j'ai eus cette année. Ca souligne aussi la manière dont je joue, j'ai joué de sacrés matches cette saison dans plusieurs équipes, et maintenant au Real. Je ne peux rien demander de plus, avec la Coupe du monde et le Ballon d'or, on ne peut pas faire mieux. C'est plus difficile pour un défenseur d'arriver aussi loin, parce qu'il y a Zidane et Ronaldinho qui font toutes ces choses merveilleuses» a expliqué le lauréat vainqueur de la Coupe du monde avec l'Italie et du Championnat d'Italie sous les couleurs de la Juventus Turin avant d'être dépossédé du titre au profit de l'Inter Milan en raison de l'implication de la «Vieille dame» dans le scandale du Calcio.

L'Italien, défenseur au style rugueux inscrit pour la première fois son nom au palmarès et succède donc au Brésilien Ronaldinho, classé 3e cette année, qui, malgré sa victoire en Ligue des champions avec le FC Barcelone, paie encore une fois la facture d'un Mondial raté, éliminé en quart de finale contre la France (1-0). Le néo-retraité, le Français Zinédine Zidane, qui s'est auto-exclu de toute récompense individuelle qui aurait pu couronner l'ensemble de sa carrière avec son coup de tête sur Materazzi en finale du Mondial, est lui deuxième. Par ailleurs, l'attaquante brésilienne Marta, 20 ans, qui porte les couleurs du club suédois d'Umea a été désignée joueuse FIFA de l'année 2006. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
 
la triche gagne super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22e journéeC'EST TOUJOURS LYON QUI GAGNE
» Les pieds dans l eau
» Super Discothèque pour les journées de pluie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: