le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Foot- L1- OM

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Foot- L1- OM Empty
MessageSujet: Foot- L1- OM   Foot- L1- OM EmptySam 11 Nov - 1:37

Foot- L1- OM

Emon :«Lyon a marqué les joueurs»
Après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont deux au Vélodrome, l'entraîneur de l'OM Albert Emon assure que le calme est revenu cette semaine à la Commanderie autour de mots d'ordre simple : retrouver un niveau de jeu, tenter davantage, et ne pas se noyer dans la déception violente qui a suivi la réception de Lyon (1-4). Après le « match pauvre » de Lorient (0-1), il a refusé d'accabler Ribéry ou la défense. Le problème est « collectif » assure-t-il. Entretien pour l'émission Match après match, diffusée vendredi et samedi sur L'Equipe TV.

«Albert Emon, comment s'est passée cette semaine d'entraînement ?
Bien. Elle a été studieuse, elle a été, réparatrice par rapport à tout ce qui s'est passé sur le plan des résultats. Il y a dans ce magnifique centre d'entraînement pas mal de sérénité une prise de conscience. On a insisté sur la qualité physique des joueurs, on a fait des bilans, on a fait tout ce qui était possible pour que les joueurs se sentent le mieux possible dans leur corps, et par le dialogue, dans leur tête.

Vous parliez de prise de conscience : prise de conscience de quoi ?
Des résultats négatifs qui font que, à un moment donné, la chance bascule toujours du mauvais côté. On ne la provoque pas assez, on ne va pas assez la chercher. Il nous manque trois points sur notre tableau de marche et ce ne sont pas les trois points de Lorient. (0-1). C'est certainement le plus mauvais match de l'Olympique de Marseille cette année. Mais je pense qu'il nous manque les deux points de Lens (1-1), par rapport à un penalty imaginaire, et le point de Nice où, à la 94ème minute, on aurait dû être un peu plus méfiants dans le jeu et mettre le ballon un peu plus loin.

Plus que Lorient, c'est la série de quatre défaites qui interpelle. Avez-vous trouvé explications à cette mauvaise passe ?
C'est très facile de trouver des excuses en football, de dire "tiens, on est dans une période négative au niveau physique, mentalement on n'arrive pas à redresser la barre, Lyon nous a fait énormément mal après cette lourde défaite, on pensait que... on a été peut-être un peu suffisants dans notre jeu..." Moi, je pense que, à un moment dans l'année, chaque équipe de L1 peut avoir malheureusement la difficulté que nous avons actuellement pour exprimer notre jeu, pour pouvoir être un peu plus fort offensivement, et faire basculer la chance de notre côté.

En tant qu'entraîneur, quel pouvoir avez-vous ? L'état d'esprit n'a-t-il pas changé ?
Tout a plus ou moins changé. Il ne s'agit pas de dire "les joueurs ont changé mentalement, ils se sont vus plus beaux que ce qu'ils sont". Peut-être ont-ils fait des gestes qu'il fallait pas, peut-être sont-ils allés un petit peu trop loin dans leur jeu... Ill est possible que le match de Lyon nous ait fait certainement très mal. Au départ, on l'a vécu de façon très positive, en se disant "ce challenge là, on le mérite parce que depuis le début de l'année, on a fait beaucoup d'efforts pour arriver à des matches tests comme ça", et on est passé à travers. Et puis on n'a pas eu le temps de récupérer, on est allé à Saint-Etienne et on est repassé à travers. Et à partir de là, le doute s'installe.

Tout le monde attendait que Marseille titille Lyon. Les joueurs n'ont-ils pas laissé trop de nerfs dans ce match.
Certainement (quatre fois). La pression a été tellement importante, et passer à travers d'une manière aussi... aussi dure, ça a certainement marqué les joueurs.

Dans le jeu, on a beaucoup parlé de la dépendance à Franck Ribéry. Je joueur est moins bien en ce moment, le jeu de l'OM s'en ressent-il ? Prenez-vous cette observations comme quelque chose de péjoratif par rapport à l'ensemble du jeu...?
Non, il est possible qu'un garçon, avec sa qualité individuelle et son explosivité, puisse mettre l'OM dans des meilleures conditions quand il est très bien, et dans des conditions moyennes quand il est moins bien... Mais je pense aussi que d'autres joueurs, collectivement, ont baissé de rythme, et que c'est l'ensemble des choses qui font que même si Ribery ne s'exprime pas, c'est peut-être à cause du collectif.

Quand vous dîtes que le jeu est pauvre après le match contre Lorient... C'est quoi exactement ?
Le jeu pauvre, c'est que quand on n'arrive pas à faire trois passes, quand on fait pas de décalages, quand on n'arrive pas à trouver des joueurs en mouvement, que tout le monde va vers le ballon pour le demander dans les pieds. Là, il n'y a plus de jeu, l'adversaire peut se positionner très facilement. Lorient l'a fait, il ne faut pas le refaire.

La défense fait aussi l'objet de quelques débats...
Pour nous, le problème est collectif. On ne parle pas d'individualité, ni de quatre joueurs qui sont confrontés à des difficultés en ce moment, parce que notre milieu de terrain est en difficulté, et que nos attaquants gardent moins le ballon.

Le match à Lille, dimanche, revêt-il une importance spéciale...?
Sur le plan du jeu, oui (deux fois). Il est important qu'on retrouve une qualité de jeu assez importante. Le résultat sera ce qu'il sera... On ira chercher une victoire. Mais c'est notre jeu qui fera la différence et notre jeu, il faut le retrouver. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Foot- L1- OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: