le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sébastien Loeb a été sacré champion

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Sébastien Loeb a été sacré champion Empty
MessageSujet: Sébastien Loeb a été sacré champion   Sébastien Loeb a été sacré champion EmptyDim 29 Oct - 19:13

Rallye d'AustralieEt de trois pour Loeb !
Même blessé et absent, Sébastien Loeb a été sacré champion du monde pour la troisième fois consécutive ce dimanche matin. Son principal rival, Marcus Grönholm (Ford Focus) n'ayant terminé que cinquième du rallye d'Australie ce matin alors qu'il devait obligatoirement finir sur le podium, le Français décroche ainsi ce nouveau titre mondial à deux rallyes de la fin de la saison.

C'est le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) qui s'est imposé en terre australienne avec 37 secondes d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza). La troisième place sur le podium a été prise par l'Autrichien Manfred Stohl (Peugeot 307). A 26 ans, Hirvonen, qui aura fait la course en tête de bout en bout, décroche là la première victoire de sa carrière en rallye. «C'est la première, et je peux vous promettre que ce ne sera pas la dernière, a déclaré Hirvonen Franchement, cela n'a pas été facile, car j'avais beaucoup de pression de la part de l'équipe pour finir le rallye et prendre les points. Mais j'avais une chance de le gagner.»

Vainqueur cette saison de 8 rallyes sur 12, Loeb possède une avance suffisamment importante sur Grönholm (21 points). Il ne reste plus que deux épreuves, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne, pouvant chacune rapporter 10 points au vainqueur. Victime d'une chute en VTT, l'Alsacien soigne une fracture de l'humérus droit. Il est actuellement en rééducation à Capbreton. Comme en 2004 et 2005, il enlève ce troisième sacre avec comme copilote le Monégasque Daniel Elena. Son palmarès est désormais important puisque depuis sa première victoire en Allemagne en 2002, il a raflé 28 rallyes de championnat du monde, ce qui en fait le record absolu.

Ces dernières Loeb était tranquillement en famille pour vivre le dénouement de cette saison bien particulière. Grâce à une webcam, il est resté en contact permanent avec l'état-major de Kronos-Citroën pendant les dernières spéciales du rallye. Le patron de l'écurie, Marc Van Dalen a immédiatement réagi à l'annonce de ce troisième sacre : «C'est une joie incroyable et un sentiment un peu spécial dans la mesure où Seb (Loeb) n'est pas là. Même si on l'a eu souvent au téléphone ce week-end, et qu'on a eu un contact avec lui par webcam ce matin, on a hâte de le voir, de le toucher et de le féliciter. C'est exceptionnel. Le challenge en début d'année était de donner à 'Seb' le meilleur environnement possible».

(AVEC AFP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien Loeb a été sacré champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chypre Loeb prend la tête
» Rallye - Monte-Carlo Loeb victorieux
» Rallye - Tour de CorseEt de 3 pour Loeb
» lyon presque champion
» Rallye - Chypre""Loeb talonne Grönholm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: