le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TENNIS

Aller en bas 
AuteurMessage
pourpre
tite rouquine
pourpre


Nombre de messages : 108760
Age : 54
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

TENNIS Empty
MessageSujet: TENNIS   TENNIS EmptyMer 20 Sep - 14:29

Serena Williams publie une émouvante lettre ouverte à sa mère

Sur la plateforme Reddit, Serena Williams a publié une lettre ouverte à sa mère où elle revient sur ses souffrances endurées durant sa carrière.

Serena Williams a publié une longue lettre ouverte adressée à sa mère où elle relate notamment ses difficultés endurées depuis le début de sa carrière. La joueuse aux 23 titres du Grand Chelem revient entre autres sur les comparaisons douteuses qu'elle a pu subir ou encore les accusations de dopage. Cette lettre est surtout un long hommage à sa mère et à ce qu'elle a pu endurer durant la carrière de sa fille. A noter que cette lettre a été publiée sur le site Reddit, plateforme co-fondée par son fiancé Alexis Ohanian.

La lettre complète

"Maman,

Tu es l'une des femmes les plus fortes que je connaisse. Je regardais ma fille (c'est vrai, j'ai une fille!), elle a mes bras et mes jambes. Le même corps, les mêmes bras, forts, musclés, puissants, sensationnels. Mais je ne sais pas comment je réagirais si elle devait traverser ce que je subis depuis mes 15 ans, et aujourd'hui encore.

On m'a traitée d'homme, parce que je paraissais trop musclée. On a dit que je me dopais (non, j'ai trop d'intégrité pour me comporter de façon malhonnête dans le but d'en tirer un avantage). On a dit que je n'avais pas ma place dans le sport féminin - que j'appartenais à la catégorie des hommes - parce que j'ai l'air plus forte que les autres. (Non, je travaille juste beaucoup, et je suis née avec ce corps de tueuse, et j'en suis fière).

Mais maman, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas t'emporter devant chaque journaliste, commentateur, détracteur ou simple personne qui était trop ignorante pour comprendre la force d'une femme noire.

Je suis fière de pouvoir leur montrer ce que nous sommes capables de faire. Nous ne nous ressemblons pas toutes. Nous avons des courbes, nous pouvons être musclées, grandes, petites... et nous sommes toutes les mêmes: nous sommes des femmes, et nous en sommes fières !

Tu es si classe. J'espère pouvoir suivre ton exemple. J'essaie en tout cas, et Dieu n'en a pas encore fini avec moi. Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais merci.

Merci d'être ce modèle dont j'ai eu besoin pour endurer toutes les difficultés que j'ai dû affronter et que je considère aujourd'hui comme des challenges - le genre de challenges que j'apprécie. J'espère à mon tour pouvoir l'enseigner à mon enfant Alexis Olympia, et avoir le même courage que tu as eu.

Maman, promets-moi que tu continueras de m'aider. Je ne suis pas sûre d'être aussi douce et forte que tu l'es, pour le moment. J'espère l'être un jour. Je t'aime tendrement.

La plus jeune de tes cinq enfants,

Serena"

A MEDITER ......
Revenir en haut Aller en bas
 
TENNIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Le sport :: Sport-
Sauter vers: