amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FOOT : personnes méconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 89317
Age : 48
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: FOOT : personnes méconnues   Mer 20 Sep - 14:10

Si tout le monde connaît Ronaldo, Hazard ou Dybala, certains éléments de grosses cylindrées européennes, souvent jeunes, ne demandent qu'à apporter leur pierre à l'édifice. Présentation de certains d'entre eux qui ont déjà eu la possibilité d'avoir du temps de jeu cette saison.

Rodrigo Bentancur (Juventus)

Après soixante-six matches en deux saisons avec Boca Juniors, l'Uruguayen de vingt ans a traversé l'Atlantique cet été pour rallier Turin. Moyennant un peu plus de 10 millions d'euros de transfert. Une arrivée prévue de longue date puisque incluse dans le transfert de Carlos Tevez à Boca, il y a deux ans. Apparu deux fois en Serie A cette saison (16 minutes en tout), il a connu sa première grosse soirée en Europe avec une titularisation contre Barcelone, il y a une semaine (0-3). À noter que ce milieu de terrain avait été surnommé le «Pogba uruguayen» par son ancien entraîneur...

Patrick Cutrone (Milan AC)

On aurait pu également choisir Davide Calabria (20 ans) ou José Mauri (21 ans). Mais Patrick Cutrone fait des débuts tonitruants cette saison avec les Rossoneri. Lui qui a effectué toute sa formation dans la maison rouge et noir a déjà inscrit deux buts en Serie A depuis le début de l'actuelle saison, face à Cagliari et Crotone. Et ce, en plus de deux autres réalisations en tours préliminaires de la Ligue Europa. Pas mal pour celui qui n'était apparu que cinq minutes en 2016/17. Le Milan AC sait que son attaquant de dix-neuf ans peut connaître un grand avenir. C'est pourquoi son contrat court jusqu'en juin 2021. À suivre.

Andreas Christensen (Chelsea)

Cinq ans, déjà, qu'il a débarqué à Londres, à l'âge de seize ans. Le Danois avait alors peaufiné sa formation chez les Blues, avant de faire sa première apparition en Premier League, en 2015, à dix-neuf ans, face à Sunderland. Après deux saisons pleines en prêt à Mönchengladbach (62 matches de Bundesliga), le voilà enfin dans le groupe pro de Chelsea. Avec déjà quatre apparitions en Championnat. Et le joueur de vingt et un ans pourrait bien profiter de la suspension de David Luiz dans les prochaines semaines. Antonio Conte, son entraîneur, a en tout cas affirmé qu'il avait confiance en lui. Prometteur.

Joe Gomez (Liverpool)

Apparu cinq fois en Championnat en 2015, Joe Gomez a été rapidement freiné par une grave blessure aux ligaments croisés, avant que son tendon d'Achille ne le fasse souffrir. De retour avec les U23 des Reds en début d'année 2017, Joe Gomez revient petit à petit dans le groupe de Jürgen Klopp. Le coach de Liverpool lui a d'ailleurs fait confiance à trois reprises en début de Championnat. À vingt ans, le défenseur, ancien de Charlton, ne veut plus perdre de temps. Et en l'absence de Clyne, il a un coup à jouer.

Marko Grujic (Liverpool)

C'est en janvier 2016 que Liverpool s'est offert le champion du monde U20 avec la Serbie en 2015. Pour un transfert de sept millions d'euros. Après avoir passé la fin de saison 2015/16 dans son club de l'Etoile Rouge de Belgrade, Marko Grujic a disputé trente-huit minutes de Premier League en 2016/17. Milieu de terrain, il est entré en fin de rencontre lors de la large victoire face à Arsenal cette saison. Mais c'est tout. Pour le moment.

Alexander Isak (Borussia Dortmund)

Le Borussia a investi près de neuf millions d'euros sur lui l'hiver dernier. Après s'être distingué avec un quadruplé en préparation cet été contre une D3, le Suédois, aux origines érythréennes, a fait sa première apparition en Bundesliga le week-end dernier, lors de la large victoire de son club sur Cologne (5-0). Le tout à bientôt dix-huit ans (il les aura le 21 septembre). Natif de Solna, en Suède, où il a été formé, Alexander Isak, que l'on compare déjà à Ibrahimovic, est international suédois (deux capes, et déjà un but contre la Slovaquie en janvier 2017). Bref, le prototype du crack. Va-t-il réussir à cumuler un temps de jeu conséquent très rapidement ?

Charly Musonda (Chelsea)


A l'instar de Christensen, et comme de très nombreux joueurs de Chelsea, Charly Musonda a dû passer par la case prêt pour aller trouver du temps de jeu. Deux saisons au Betis Séville, en Espagne, marquées par quelques blessures et seulement vingt-quatre apparitions en Liga (13 titularisations). Mais cette fois, le natif de Bruxelles (20 ans), évoluant au milieu du terrain, a l'intention de montrer de quoi il est capable avec les pros. Pour la première fois de sa carrière, il a joué quelques secondes en Premier League, le 12 août, en entrant face à Burnley dans les arrêts de jeu. Il était également apparu huit minutes lors du dernier Community Shield, face à Arsenal. Un peu maigre pour le moment.

Borja Mayoral (Real Madrid)

L'attaquant espagnol de vingt ans a inscrit son tout premier but en Liga dimanche soir, sur la pelouse de la Real Sociedad (3-1). Après un prêt à Wolfsburg la saison dernière (19 matches de Bundesliga, 2 buts), Borja Mayoral semble bien parti pour intégrer la rotation de Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid. Surtout avec un Karim Benzema blessé comme en ce moment. Ce pur produit du centre de formation madrilène, qu'il a rejoint à dix ans, peut-il être la nouvelle pépite prête à éclore cette saison et ainsi se construire un destin à la Raul ?

PEUT ETRE FUTUR CHAMPIONT ............
Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT : personnes méconnues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau terrain de foot
» Twitter des personnes célèbres
» Présentation des causes culturelles du rejet des personnes différentes
» LOTO FOOT
» foot sur l'agora aujourd hui 3/9 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Le sport :: Sport-
Sauter vers: