amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  FAQFAQ  MétéoMétéo  

Partagez | 

cigare l'interdi français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS

anniversaire : 27 11 64

MessageSujet: cigare l'interdi français    Dim 13 Mai - 0:24

plus sa va plus rien ne va on peut acheter de fusil des couteau meme aprendre a faire des bombe mais interdi d'acheter des cigares sur les cite français obliger d'aler sur des cite etrenger le buraliste en font plus la raison sa revien trop cher

vous me direr 17 euros de moin sur une cartouche de cigarette

meme avec 19 euros de frais on est gagnant pour ma part moi je suis amateur de cigare partagas fonseca on les certificat qui prouve que se sont des vrais quart il y en a trois en france on est pas sur de les avoir

gros farceur

anniversaire : 23 juillet

MessageSujet: Re: cigare l'interdi français    Dim 13 Mai - 8:56

Alain, je suis bien d'accord avec toi.

Je ne suis pas fumeur, toutefois, il faut constater que le tabac n'a commencé à faire du dégât que depuis qu'il existe ces foutues cigarettes allégées.
Du temps où l'on ne trouvait que du gris à rouler, des Gauloise, ou à la rigueur des Gitane, les gens fumaient beaucoup moins et très peu de femmes fumaient. (Il y avait toutefois quelques fumeuses de Camel). À cette époque, les fumeurs demandaient toujours l'autorisation de fumer à leur entourage ("Ça ne vous dérange pas ?")

Les fumeurs de pipe et de cigares étaient encore moins dérangeant, car la plupart fumaient peu, et pour eux c'était une vraie dégustation, ils prenaient leur temps et n'allumaient pas le nouveau cigare avec la fin du précédent, comme font les fumeurs de cigarettes américaines (ils se sont un peu calmés avec l'augmentation du prix, mais j'en connais qui passent 400 à 600€ par mois dans leurs clopes)

Le tabac, c'est comme le vin. Autrefois il y avait le "vin de table" bon marché, mauvaise qualité et largement responsable de l'alcoolisme, et d'autre part du très bon vin (cher) mais qu'on prend le temps de déguster. On a réussi à faire disparaître ce vin bas de gamme dont les ouvriers des années 60-70 buvaient 5 à 7 litres par jours sur les chantier. Par contre, dans le même temps on a fait disparaitre les bon cigares, le bon tabac à pipe, et on a vulgarisé le tabac américain: tout le monde s'est mis à fumer beaucoup tous les jours, et surtout on s'est mis à fumer dès l'âge de 12 ans. (Avant, c'était plutôt vers 18 ans).

Je pense toutefois que la mode du bon cigare est appelé à revenir. C'est cher, mais les cigares d'autrefois étaient chers. on en fume moins, mais on profite vraiment du plaisir au lieu d'être simplement drogué.
Ce qui est dommage, c'est que ça ne profitera pas à nos agriculteurs.
La loi Évin a causé la faillite de la SEITA et a obligé les producteurs français à changer de culture, elle n'a été que profit pour les tabacs étrangers.
Non que je défende les fumeurs: Je suis absolument hostile au tabac en public, mais je trouve qu'on a vraiment manqué de finesse dans cette affaire, au lieu de faire comme pour le vin.
Revenir en haut Aller en bas
webfou
couche culotte

anniversaire : 25 JUIN EPOQUE DES HIPPIES

MessageSujet: Re: cigare l'interdi français    Jeu 17 Mai - 9:22

Assez d'accord avec vous
Pour ma pare je ne fume plus mais un petit cigare je ne dit pas non
C'est très rare et une vrai détente
alain
BIG BOSS

anniversaire : 27 11 64

MessageSujet: Re: cigare l'interdi français    Ven 18 Mai - 17:13

tu la dis on emerde persone et on respecte les persone au tour de nous si tu regarde bien

les fumeur de cigarettes et les fumeur de cigare ne sont pas les memes

tu a plien de site français et interdi d'en acheter il faut se deplacer a la boutique

t'est obliger de faire tes course sur un site etrenger moi j'ai le mien et tu attend entre 5 et 10 jours

alors bizrad non

MessageSujet: Re: cigare l'interdi français    

cigare l'interdi français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1