le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cartes radars illégales dans les GPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17433
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Cartes radars illégales dans les GPS Empty
MessageSujet: Cartes radars illégales dans les GPS   Cartes radars illégales dans les GPS EmptyLun 9 Jan - 17:12

...
J'ai donc suivi le protocole pour les désinstaller de mon GPS.
Je me suis dit "pas de problème puisqu'on a une alerte de dépassement de vitesse limite"

C'est vrai que la vitesse d'un bon quart des routes (mêmes anciennes, à 90) était ignorée par Tomtom, c'est vrai qu'un autre quart était faux (50 au lieu de 70, ou l'inverse étant le plus fréquent, même pour des voies où ces vitesse n'ont pas changé au cours des deux derniers lustres; mais ça il semble que c'est propre aux Tomtom - mon ancien GPS était beaucoup plus juste).

Toutefois, là, c'est la catastrophe: Après maj pour suppression des radars, mon GPS n'a reconnu qu'une portion d'environ 700 m sur un circuit d'environ 40 km !!!

Merci Tomtom !
Encore une marque qui ne vit que par une notoriété crée par la pub, mais par ailleurs au dessous de tout.
Déjà, quand on l'achète, l'annonce est trompeuse (je savais ce que j'achetais, mais en même temps que moi un autre client s'est fait entuber, croyant que "infotraffic" était inclus dans l'appareil ... oui mais en payant une somme presque équivalente au prix du bidule.
Ensuite: Il ne connait pas les lieudits et les bleds, il ignore même des lotissements bâtis il y a 40 ans (à Chanonat par exemple)

Mon ancien GPS avait d'autres défaut: Le son était trop faible; il avait tendance à "buguer" quand les calculs devenaient compliqué et variaint trop vite, en particulier à Grenoble; on ne pouvait pas rentrer de coordonnées.
Cependant, par ailleurs, il m'indiquait TOUTES les vitesses limites*, avec possibilité de choisir l'alarme à trois niveaux (vitesse exacte, +5% , +10%) ; il connaissait tous les bleds les plus paumés, il servait de relais pour mon portable qui était alors en "mains libres"; il m'avait couté les 2/3 du prix du TomTom; j'avais trouvé des maj de cartes gratuites. Malheureusement, il vaut mieux vendre de la merde et faire de la pub que de compter sur le bon sens des clients: Cette marque n'existe plus.

Celui que j'avais avant était allemand, Tomtom est américain... quand on connaît la précision des bombes américaines, on ne s'étonne pas.

_______________


* Toutes les vitesses limites:
Sur les chemins de terre non indiqués sur les cartes routières, il indiquait systématiquement 30km/h (Curieusement, lui il les avait ! des chemins indiqués uniquement sur des cartes au 25 000 ème
Le Tomtom ne les a pas, ce qui fait que certains bâtiments ruraux sont inaccessibles avec un totom, pourtant, il fait passer parfois par ce genre de chemin pourri sou prétexte de gagner 800 m.



Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
pourpre


Nombre de messages : 108760
Age : 54
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

Cartes radars illégales dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartes radars illégales dans les GPS   Cartes radars illégales dans les GPS EmptyLun 9 Jan - 17:32

j ai pas tout compris mais c est pas grave lol
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17433
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Cartes radars illégales dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartes radars illégales dans les GPS   Cartes radars illégales dans les GPS EmptyLun 9 Jan - 20:44

En gros: j'ai supprimé les radars et je comptais sur l'avertissement de dépassement de limitation de vitesse.

Cet avertissement est tout à fait insuffisant sur les Tomtom (j'ai parcouru le Net, ça semble connu, les cartes Tomtom ne sont absolument pas à jour pour les vitesses limites), il semble que ce soit nettement mieux avec Mio.
Comme je n'avais jamais abandonné mes cartes et que le GPS me servait surtout à prévoir les tournant en montagne et dans les gorges de l'Ardèche, histoire de rouler au max mais sans risque, je me passerai de GPS.
En plus, comme ça, je serai certain de prendre des routes praticables (il faut voir dans quels bourbier ça m'envoie parfois sou prétexte de gagner 1 km)
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
pourpre


Nombre de messages : 108760
Age : 54
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

Cartes radars illégales dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartes radars illégales dans les GPS   Cartes radars illégales dans les GPS EmptyMar 10 Jan - 6:39

SeMarre a vi vu sous cet angle Smac
Revenir en haut Aller en bas
doudourem
Bodyguard
doudourem


Nombre de messages : 614
Age : 45
anniversaire : 05/03/1979
Date d'inscription : 11/02/2005

Cartes radars illégales dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartes radars illégales dans les GPS   Cartes radars illégales dans les GPS EmptyMer 14 Mar - 19:50

moi je suis passé sur wikango , au moins plus de problème de radar Langue8
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/doudourem
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17433
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Cartes radars illégales dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartes radars illégales dans les GPS   Cartes radars illégales dans les GPS EmptyMer 14 Mar - 20:30

Certes, Wikango et coyote détournent le problème en signalant "des points dangereux" , ce que Tom-Tom est incapable de faire et c'est bien ce que je lui reproche. Même pas capable d'indiquer les vitesse limites.

Autrement, je crains assez peu des radars: Je respecte scrupuleusement la vitesse (même 30km/h, histoire de voir 30 voitures s'impatienter derrière, les même qui ont demandé au maire de limiter à 30 devant chez eux...) en ville, sur route et autoroute, et je préfère donc rouler sur les routes de montagne et les petites routes où l'on peut roulez sans regarder le compteur.
Par contre si je vais dans l'Allier, je me méfie: Ils sont champions des radars embarqués et ils posent les bagnole n'importe comment sur des bas-côté chaotiques, ce qui fait qu'il peuvent prendre la photo 10km/h en dessous de la vitesse limite indiquée. (Peut-être que des fois, c'est au dessus)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes radars illégales dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartes radars illégales dans les GPS   Cartes radars illégales dans les GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes radars illégales dans les GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radars de feux rouges – Emplacement – Renseignements
» Cartes du mondes
» Les pieds dans l eau
» Charly
» Humour de Milto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Le coin décontracté :: Coups de gueule et états d'âme.-
Sauter vers: