le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Basket - Bleus - Bergeaud - «On prend du retard»

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Basket - Bleus - Bergeaud - «On prend du retard» Empty
MessageSujet: Basket - Bleus - Bergeaud - «On prend du retard»   Basket - Bleus - Bergeaud - «On prend du retard» EmptyJeu 26 Juil - 23:39

Basket - Bleus - Bergeaud - «On prend du retard»
Rien de nouveau sur le front de l'affaire Boris Diaw. Le capitaine des Bleus est toujours contraint au repos forcé pour un problème d'assurance. Du coup, le sélectionneur Claude Bergeaud (Photo L'Equipe), désemparé face à une situation qu'il ne contrôle pas, commence à trouver le temps long. Désabusé, le sélectionneur national espère un retour du joueur de Phoenix au mieux avant la fin de la semaine, au pire avant le tournoi de Strasbourg, qui débute le 10 août.


«Claude Bergeaud, quelles sont les nouvelles concernant Boris Diaw ?


Je n'ai aucune information. Ce qui est certain c'est que la situation est très embêtante. On prend du retard. On est bloqué, tous les systèmes de jeu sont nouveaux, Boris nous regarde à l'entraînement mais on ne peut pas rendre virtuel les choses concrètes. Rien ne vaut le travail sur le terrain. S'entraîner, c'est apprendre en se trompant. Lui, les erreurs, il va les faire quand il va revenir. Espérons que ce ne soit pas trop tard.


Le fait que Diaw soit un joueur réputé pour ses facultés d'adaptation rend-il la pilule moins amère à avaler ?


C'est le bon côté des choses. C'est un joueur intelligent et il a encore progressé cette année dans cette capacité à s'adapter, parce qu'il a eu un nouveau rôle aux (Phoenix) Suns avec le retour de Stoudemire. C'est donc un moindre mal que ça tombe sur lui mais c'est quand-même handicapant.


Jusqu'à quand êtes-vous prêts à attendre que la situation se débloque ?


Je n'y ai pas pensé, en fait je ne veux pas y penser. Le tournoi de Strasbourg (à partir du 10 août)? Ca fera un peu long quand-même... j'aimerai bien que ça se règle plus tôt. Si avant la fin de la semaine il y avait quelque chose qui pouvait tomber... Car pourquoi a-t-on resserré le groupe? Pourquoi est-ce qu'on s'entraîne deux fois par jour en ce moment? Pour prendre de l'avance. Or avec Boris on est en train de prendre du retard.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Basket - Bleus - Bergeaud - «On prend du retard»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: