le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Empty
MessageSujet: Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007)   Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) EmptySam 16 Juin - 22:26

Les "éditions Sombre-Héro",
en assiciation avec "Danish Productions",
vous presentent sur "le Petit Bistro" :

La saga de l'été 2007 ...


"Au pays des nattes blondes".

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad64C6E



Les provocation « du danois » se faisant de plus en plus pressantes, et ne résistant pas au plaisir de lui clouer « le bec » (là, il y a jeu de mot, car dans le jargon pêcheur, "un bec" est un brochet...), c’est donc ce 8 juin que me voila parti pour le « Pays des nattes blondes ».
L’accueil des gens du nord (à en croire « Henrico ») mérite une analyse soignée ; mais pour ma part, c’est à peine arrivé que me voila en main, et que mes doutes à ce sujet s’estompent aussitôt !

Et c’est dès l'aéroport, et binouz’ à la main , que j’en apporte ici la preuve.

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad313A9


A ce sujet d’ailleurs, je « con-fesse » (là aussi, je sais bien qu’il va en faire un plat le danois), avoir un peu bavé sur les aptitudes de certains à descendre les bibines !... Quoi qu’il en soit, il reste quelques jours à Thierry, pour trouver un livreur de bières en gros, avant la venue de... :chut: ; Cela dit, je n’ai pas vraiment menti, mais j’avoue que Thierry s’inquiète tout de même un peu…

Perso, j’ai trouvé l’accueil excellent ! Chauffeur, taxi et même binouz’ super fraîche à l’arrivé… J’irai même jusqu’à dire qu’il ne manquait rien : C’est tout juste, si je ne fus pas mal vu, lorsque je n’en ouvris pas une seconde, à peine fini la première.

Moralité1 : Le Danois est prévoyant !... il n’aime pas gaspiller ; donc si c’est acheté, c’est à boire !!! Cette doctrine qui pourrait en réjouir plus d’un, peut mener, on s’en doute bien, à des états plus que très zen …

La suite sera faite de visites à quelques échoppes sympathiques (magasins d’articles de pêche), quelques minutes de repos à la terrasse d’un snack (tenu pas des italiens, évidement !), et une foule de commentaires divers sur les us et coutumes en vigueur dans ce pays…
Chose importante là aussi : Il fait soleil, la température extérieure à l’ombre dépasse les 27 ou 28 degrés (et je vous dis pas au soleil…), et tous les danois, mais aussi toutes les danoises sont en petite tenue, sur la plage ou sur la moindre parcelle d’herbe libre. Les pelouses sont libres d’accès, et tous en profitent.
Autant vous dire tout de suite que les blousons d'hivers, les polaires et chaussettes chaudes que j'ai emporté, ne me seront d'aucune utilité! Par contre, si j'avais osé empoter un chort, là, c'aurait été une idée de génie.
Il semble, aux dires de Thierry, que les températures que nous avons eu, sont les plus hautes jamais enregistrées depuis plus de 80 ans (autrement dit, depuis que les températures sont enregistrées au Danemark!)

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612005ll4


Deux remarques cependant :
a) Thierry connaît tout le monde !
B) S’il ne connaît pas, il fait comme si c’était le cas.

A bientot Lapin1 , pour votre prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Empty
MessageSujet: Re: Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007)   Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) EmptySam 16 Juin - 23:00

La direction de
"La publication des Voyages chez le Danish",
est très heureuse de vous présenter en avant première,
la bande annonce de la suite de sa saga de l'été 2007 ;

"Au pays des nattes blondes"...


Le prochain épisode
vous sera présenté en exclusivité mondiale
sur votre "Troquet préféré" d'ici peu...



Pour l'instant, mettez le son à donffe, et cliquez sur le lien ci-dessous:
https://www.dailymotion.com/Mexicano81/video/3836473
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Empty
MessageSujet: Re: Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007)   Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) EmptyDim 17 Juin - 23:38

Dernière minute: Arrow Arrow La production informe ses aimables lecteurs, que suite à un incident indépendant de sa volonté, l'épisode suivant est celui-ci !!! Cool :MDR:

Episode II : .. Déconvenue…


Bien !.... La visite du « bled » étant passée, les choses sérieuses pouvaient commencer.
Un passage rapide à la maison pour poser mes affaires, faire connaissance de la compagne de Thierry (charmante, je vous jure! L'est pas fou le danish Very Happy ), prendre les cannes (dont celle qui m’était destinée) et divers accessoires nécessaires, nous partons vite pour un petit lac, ou Thierry entretient des liens étroits avec quelques becs, des amis… Car en fait, et vu les chaleurs qui régnaient depuis quelques jours, mon ôte pense qu’il serait préférable de se faire une petite pêche à la fraîche, avant de rentrer manger dwarf .

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612022rk4


Visiblement, les lacs fréquentés par notre ami sont comme des coins secrets :camou: , ou le moindre roseau ne doit pas être cassé inutilement. Tout d’abord pour ne pas laisser de traces de son passage, mais aussi pour montrer aux propriétaires environnant, que celui qui est venu, respecte les lieux. D’entrée, Thierry suppose qu’il y a eu de la visite… Le passage au milieu des herbes lui semble trop marqué ! Sur ce coup là, il est pire qu'un sioux What the fuck ?!? .

Nous entrons dans son domaine, et c’est le moment ou mon cœur bat… J’ai presque le sentiment d’avoir tiré le joker, chance ultime de visiter un lieu privilégié.
Nous avançons au milieu des roseaux, et nous enfonçons dans la vase qui lâche de grosses bulles de gaz et dégage des odeurs interdisant tout allumage de briquet pale . Lorsque nous passons la barrière des roseaux et que le lac s’offre enfin à nous, nous avons de l’eau jusqu’à la taille (parfois plus), et nous commençons à pêcher…

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612007bz3


Thierry sait parfaitement ou lancer, et m’indique rapidement quelques endroits normalement « productifs ». Bizarrement, nous n’auront pratiquement pas de touches, et le seul petit poisson qui suivra, ne se fera même pas prendre. Juste quelques petites perches ; c’est tout ce qui sortira de l’eau, et cela ne satisfait pas du tout mon guide rambo .
C’est la consternation totale pour Thierry, et les hypothèses vont bon train… Chaleur hors norme pour le pays en cette saison, pas un souffle de vent, mais aussi probablement de la visite avant nous.
Nous trouverons, lors de notre retour, un joli bec de 80 cm environ, mort et flottant dans les roseaux. Visiblement, il n’est pas mort d’aujourd’hui, et bien qu'il présente une belle balaffre due à un autre brochet, rien ne dit que cela soit la cause de son décé !
Il est 21H30, et nous décidons de rentrer. Sur notre chemin de retour, nous nous arrêtons pour une visite de courtoisie à la petite sirène de Copenhague I love you .

La B.T. fait sa B.A.

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612011uy6


Revenu à la maison et n’y tenant plus, il envoie un SMS à deux de ses connaissance à qui il a récemment fait découvrir ce lac… La réponse arrive très vite et est à peu près celle-ci : « Humm…hummm … Oui, on y est allé hier. On en a fait 5 » Fin du message.
Ce-ci explique peut-être cela ! Mais une chose est certaine, Thierry vient de se payer un capot, et avec ma pomme sur le dos, de surcroît. Ce n’est pas un bon début ; « Il a les boules », et ça se voit…
rendeer Mais demain sera un autre jour… cheers

(Quel suspens.... tongue )

Prochain épisode : La pêche au musée… (Ce coup-ci, c'est sur!!! Smac )
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Empty
MessageSujet: Re: Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007)   Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) EmptyLun 18 Juin - 23:26

Episode III : … La pêche au musée…


Neutral Il avait du y penser toute la nuit, et je pense même qu’il à du en négliger madame What a Face … Que s’était-il passé ? Comment allait-il se sortir de ce mauvais pas ?
Certes, les conditions atmosphériques étaient loin d’être satisfaisantes, mais il lui fallait prendre du poisson, et plus exactement, m’en faire prendre !
Personnellement, comme j’avais passé une bonne journée, le m’étendis bien vite dans les bras de Morphée, qui m’entraîna dans la valse sans fin des déesses aux nattes blondes...

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612084qg5


:bonj: Au petit matin de mon second jour sur place, et dès le petit déjeuné que nous prîmes ensembles, mon « petit » Thierry m’annonça le résultat de ses cogitations nocturnes.
:vieux: - "Nous n’allons pas aller bien loin ! Nous allons descendre un petit cours d’eau qui passe de lac en lac avant de se jeter dans la mer… Nous ferons plusieurs étapes en voiture, en nous arrêtant sur des lieux que je connaît particulièrement".

Sans compter qu’il m’annonce tel quel : « Nous allons aussi pêcher dans une maison !!! Tu verra...» What the fuck ?!?

J’avoue que sur le coup, je me suis posé pas mal de questions scratch … « Il a du mal dormir !.... Janet n’a pas voulu !... ??? batman »

Nous voila donc parti pour cette seconde journée de pêche. Le temps est toujours aussi beau, et les températures toujours aussi élevées.
sunny Nous somme samedi, et pas mal de monde sillonne les canaux en canoë.
Thierry m’annonce qu'en effet, on devrait croiser pas mal de monde, car aujourd’hui, c’est « Le jour des canaux »…

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 200706120182nv2


Et effectivement, les canoés défilent sans arrêt, comme un sport national que cela doit être en réalité. Il règne une atmosphère de détente, et la seule chose qui dérange Thierry, c’est que c’est un jour ou les gens boivent pas mal. J’en aurai à plusieurs reprises la confirmation, lorsque certains canoës passeront, en transportant plus de canettes vides que d’occupants…

Quoi qu’il en soit, nous visitons différents lacs ou parties de cours d’eau, et lançons nos montages à l’occasion. (Je vous jure, que ça fait tout drôle, de pêcher en ville, ou presque !!! :vieux: )
Thierry cherche les sorties de courants ou de petites chutes d’eau qui jalonne le cours d’eau ; par ces chaleurs, les « becs » doivent s’y réfugier à la recherche de l’oxygène et de confort.

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612016fs1


Le début de traque est sans résultat… Les seuls poissons que nous voyons, sont de centaines de brèmes stagnant dans les zones calmes, à 10 ou 20 cm sous la surface.

Après 3 ou 4 déplacements en voiture, nous arrivons près d’un grand portail que Thierry contourne doucement.
- « Nous allons passer par là » me dit-il, « et puis on va entrer discrètement… »
En réalité, le petit malin vient de pénétrer dans la cours d’un musée batman , par une entrée secondaire, que les gens pratiquant le canoë utilisent aujourd’hui. ! Du même coup, le gardien ne peut pas nous avoir vu.
- « Pourquoi ? y a un problème ? »
- « Non, c’est juste que je ne veux pas que tout le monde sache qu’on peut pêcher dedans !... »
Une fois la voiture parkée, nous récupérons notre matériel dans le coffre, et nous dirigeons vers l’entrée du musée, le plus discrètement possible.

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612040yf9


A l’intérieur, nous ne trouvons personne ! L’entrée du musée est libre et gratuite. Cependant, une brève visite des lieux s’impose, même si nous ne ressemblons pas spécialement à des intellos !...

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612038sn9


Mais ou allons-nous pêcher ? Il suffit de passer la porte d’en face et nous arrivons sur une passerelle surplombant le cours d’eau que nous suivons depuis le début de la matinée.

- « C’est ici », me dit Thierry tout content. « Il faut pêcher au pied de la petite chute d’eau, et aussi sous la tâche d’écume qui stagne à coté ! »

Et c’est parti ! Nous sommes au mois 3 mètres au dessus de l’eau pale .
Au bout d’un moment, la ligne de Thierry se bloque et refuse se décrocher ! Ce sera casse obligatoire.
- « Continue », me dit-il. « Logiquement, il doit y avoir 1 gros et 3 ou 4 moyens !» (Il parle des brochets, bien entendu) et puis il monte un petit « twist » pour taquiner les perches qui habitent généralement le long du mur...

Après 3 ou 4 lancers, je vois ma tresse passer au travers de la marre d’écume, et je m’imagine déjà en train de relancer, lorsqu’un choc bien connu déclanche en moi un ferrage instantané !
- « En voila un !!! cheers »

« Et maintenant… On fait quoi ? »

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612019mg9


Thierry saute sur le bord de berge et se pique fantastiquement sur les magnifiques orties qui bordent le cours.
- « Passe moi la canne !», me lance-t-il.

Et le tour est joué.

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612025bg6


Me voila enfin avec mon poisson…

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612026wo4


Photo puis remise à l’eau, et la pêche qui vient de changer de tournure, continue.

C’est ensuite Thierry qui cartonne avec les perches…

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612027np0


Jusqu’à ce que …. BINGO ! Là ; il y a du beau !

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612031kl9


Et Thierry qui crie : « Photo, vite ….. Photo !!!!! J’ai pas remis d’avançon acier !!!»
Mais très vite, l’animal se décroche ! Raté !!!! rambo

« Laissons lui 10mn de répits, on reviendra le tenter sous peu ! »

Moralité II : Le danois est tenace !

10 minutes plus tard, nous voila de retour…. Et ce coup-ci, l’avançon est bien là !
Thierry se relance sur le même spot le long du mur alors que je retente vers la chute d’eau.

Re-BINGO ! L’animal est revenu et à attaqué le « storm », et cette fois c’est du solide !.

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612030uq6


Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612034gn5


La gentille bébète mesure 94 cm…

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612035we5


Remise à l’eau et congratulation des 2 compères !

Moralité III : Laissez penser le danois !

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) 20070612036ok5


Comme nous avons eu notre poisson, il est temps de nous retirer, et de vous donner rendez vous pour…
Un prochain épisode de la saga de l’été 2007 au « Pays des nattes blondes » dans ... : « Ma cabane au Danemark». Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Empty
MessageSujet: Re: Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007)   Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) EmptyMar 19 Juin - 21:26

Episode IV et fin Ma cabane au Danemark


Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad0FE8D

:bonj: Non, ce n'est pas là ma cabane au Danemark! Il s'agit d'un petit restaurant avec un très joli toit de chaume comme on en voit pas mal dans ce pays...

Mais pour en revenir à mon histoire Very Happy , le programme établi par Thierry comportait "pêche" bien sur, mais aussi visite de ce genre de petit coin tranquille.
C'est donc au matin de ce troisième jour que nous partons vers le sud, et vers un petit lac privé, propriété d'un des ami de Thierry, et qui nous a gentiment donné l'autorisation d'aller y faire nager nos leurres... Mr. Green

Sur notre chemin, nous visiterons le parc d'un bien beau chateau, et cela, avant même l'ouverture des portes! What the fuck ?!? Car là encore, Thierry m'y fera pénétrer par une entrée dérobée pirat .
Et bien qu'un fois à l'intérieur, au moins une personne se soit aperçu de notre présence, elle ne nous chassera pas tongue

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) RadC634D


Les jardins sont magnifiques, parfaitement entretenus, et on y rencontre plusieurs bassins ou vivent carpes et autres poissons d'eau douce, perches, brochets etc...

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad011B2Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad3D79F


Dans les douves du chateau, nous remarquerons plusieurs carpes de belle taille, se promenant en surface. Certainement une quinzaine de kilos pour celles que nous avons tenté de photographier.

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) RadA0724


Puis nous continuons notre route...
Bientot, nous nous arrètons près d'un bois. "Le lac est derrière", me dit Thierry.
Nous déchargeons notre matériel, et nous arrivons au bord de l'eau.
Le calme est total ! Mis à part le champ des oiseaux, on n'entend rien d'autre. Voila enfin ma cabane... Very Happy

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad5F3F9


Thierry se saisit de la clef (qui est toujours cachée à la même place Mr. Green ), et nous nous préparons pour notre journée...

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) RadE7598

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad00704


Une dizaine de mètres sur la droite de la cabane, se trouve une petite barge de 3 mètres sur 5 environ... C'est la dessus que nous allons passer le plus clair de notre temps; nous y prendrons même notre repas de midi.

Bien que ce lac recelle un spécimen de plus de 12 kilos (déjà pris plusieurs fois par le propriétaire), nous n'arriverons pas à le faire bouger! Certainement est-il bien caché au frais, dans le fond du lac.
Nous arriverons seulement, à mettre au sec deux petits brochets et une bonne dizaine de perches. Mais ces poissons ont des couleurs fantastiques.

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) RadFE1FFAu pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) RadD3FBB


Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) RadA7A14Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) RadC1D8D


Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad9E5BDAu pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad51E05


Quand à Thierry, il se fera une belle joie mais seulement pendant une ou 2 secondes, puis se battra comme un fou pour remontersa prise qui est certainement vieille de plus de 30 ans !.... Mr. Green

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad83638


Voila... Mon récit prend fin ici.

Je ne remercierai jamais assez Thierry et sa compagne de m'avoir reçu chez eux, et de m'avoir fait visiter cette belle région.
Ce fut un très beau voyage, avec des gens si sympatique.

PS : Rolling Eyes Si d'aventure vous passez par la-haut, dites bonjours de ma part à la petite sirène Mr. Green ...

Ah oui.... Qui m'avait demandé le danoises...? Elles sont là !!!

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) RadFC9FA

Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Rad52C19


:bonj: :bonj: :bonj: :bonj:
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
Contenu sponsorisé





Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Empty
MessageSujet: Re: Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007)   Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des nattes blondes... (la série de l'été 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Le sport :: Mes journées de pêche.-
Sauter vers: