amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourpre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Spasme du sanglot chez les nourrissons   Mer 23 Mai - 13:15

Spasme du sanglot chez les nourrissons
Saviez vous qu'est ce que c'était ???????




Qu’est-ce que le malaise du nourrisson ?

Un malaise est la modification soudaine et inhabituelle de l'aspect et du comportement de bébé :

bébé devient très pâle, ou bleu.

bébé a du mal à respirer, ou même s’arrête de respirer plus de 20 secondes.

bébé devient tout mou ou contraire très raide.

bébé a des mouvements bizarres, ses yeux sont fixes ou révulsés.

bébé semble absent, inconscient.

Chacun de ces signes peut se présenter de manière isolée, ou associé à un ou plusieurs autres.



Pourquoi faut-il y prêter attention ?

Le malaise ,surtout lorsqu'il se reproduit, ne doit jamais être négligé car il est le signe qu'à un moment donné, l'enfant n'a pas pu faire face à une situation qui l'a déstabilisé.

Il peut être révélateur d'une anomalie qui nécessitera un traitement. Selon le lieu ou les circonstances, médecin, sage-femme ou puéricultrice doivent être prévenus sans attendre, même si bébé a récupéré.

Ils vous conseilleront sur l'orientation et la prise en charge médicale.

Cela me donne à réfléchir, lorsque notre enfant où un enfant que l'on connait fait une "grosse colère" il qu'il s'arrete quelques secondes de respirer en cherchant son souffle!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Bébé sirène   Mer 23 Mai - 13:29

Le "bébé sirène"


Milagros Cerron, une petite Péruvienne âgée de deux ans, surnommée "bébé sirène", a été opérée hier pour la deuxième fois afin de séparer ses deux jambes unies par une membrane, pour lui permettre de marcher. La petite fille avait déjà été opérée en juin de l'année dernière pour séparer ses pieds. Milagros devrait pouvoir marcher en décembre selon le pronostic du Dr Luis Rubio, qui a dirigé le groupe de huit chirurgiens qui a réalisé l'opération.

La petite Milagros, née dans une famille pauvre des Andes centrales, souffrait du "syndrome sirenomelia", une malformation congénitale très rare dont il n'existe que trois cas connus actuellement dans le monde. La plupart des enfants atteints de ce syndrome meurent dans les quinze jours après leur naissance.

Je dis bravo à l'évolution de la science.
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Pourpre   Mer 23 Mai - 14:30

Coliques du nourrisson
( renseignements provenant notamment du livre "médecine et enfance" diffusé par Blédina)


Définition des coliques du nourrisson :

Il faut savoir que le fait que votre bébé ait des coliques ne veut pas dire qu'il a une maladie du tube digestif.

Les coliques sont définies par des pleurs inconsolables, qui surviennent de façon intense et fréquente, souvent associés à une agitation et à l'émission de nombreux gaz.

Une étude faite en 1962 sur 80 nourrissons à montré que la durée cumulative des pleurs sur la journée est en moyenne de 1h45 à deux semaines de vie, de 2h45 à six semaines de vie et diminue ensuite à moins d'une heure à douze semaine de vie. Ils peuvent parfois (rarement) atteindre douze à quinze heures par jours.

Ces symptômes débutent souvent entre la deuxième et la sixième semaine de vie et disparaissent vers l'âge de quatre mois.


On n'en connaît malheureusement pas la cause.

Il faut savoir qu'aucun traitement médicamenteux n'a réellement fait preuve de son efficacité. Si votre bébé n'arrête pas de pleurer, il vous faut d'abord aller voir votre médecin afin qu'il puisse vous confirmer qu'il s'agit bien de coliques.

=> Les coliques ne sont pas permanentes et sont bénignes. Il faut savoir que les pleurs d'un bébé ne signifient pas forcément qu'il a mal, cela peut dénoter un mal être (sans douleur) ou tout simplement qu'il aimerait bien qu'on lui change sa couche.

=> Lorsque bébé pleure et que vous n'arrivez pas à le calmer malgré le fait que vous l'ayez changé, qu'il ait mangé..., que vous sentez qu'il a mal au ventre, voici plusieurs choses que vous pouvez faire :

-  le prendre dans vos bras.

-  lui parler doucement voir lui chanter une berceuse.

- le mettre sur le ventre en le tenant sur votre avant bras par exemple.

- lui masser doucement l'abdomen.

- lui proposer une tétine car téter le calme généralement. Attention à ne pas le faire trop boire dans ces moments là car comme téter le calme, il ne refusera jamais de boire au biberon ou au sein. Le risque est de lui donner trop à manger et du coup d'entraîner un mal de ventre, ce qu'au départ on essaye d'éviter ! Il lui faut manger de façon régulière et en quantité suffisante mais ne pas dépasser la ration normale de son alimentation.

- lui faire écouter de la musique.

- le promener en poussette ou en voiture.

=> Les repas de bébé doivent toujours être pris en position verticale lors des tétées.

=> N'hésitez pas à essayer d'autre tétines ou biberons conçus pour diminuer l'aérophagie.

=> Pour les mamans qui allaitent, ne vous inquiétez pas quand à votre lait, ce n'est pas lui qui est à l'origine des coliques de votre bébé. Toutefois vous pouvez essayer de ne pas consommer trop de légumes secs ni de choux.

=> Vous pouvez également donner à votre bébé des tisanes de fenouil, une plante réputée pour aider à la digestion. De même une tisane à base de verveine, camomille, réglisse et mélisse aide également pour les problèmes de coliques.

=> Vous pouvez lui mettre une bouillotte sur le ventre de bébé, la chaleur le détendra et soulagera son mal de ventre. Attention à ce que celle-ci ne soit pas trop chaude. Ne la mettez pas directement au contact avec la peau mais plutôt sur un vêtement. Essayer d'abord de la mettre sur vous pour en tester la chaleur, il ne suffit pas de la toucher avec votre main pour savoir si elle est trop chaude ou non car la main est moins sensible au chaud que le ventre. La bouillotte doit être tiède, tout juste chaude et non brulante.

Attention : il n'est pas nécessaire de changer de lait, au contraire. Votre bébé (et son tube digestif) est habitué à un lait particulier, ce n'est pas le moment de tout chambouler. Essayez d'abord toutes les mesures pré-citées avant d'en arriver là.


Dernière édition par pourpre le Mer 13 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: la migraine   Jeu 24 Mai - 15:45

La migraine

Près de la moitié des migraineux ne se soignent pas ou pratiquent l’automédication. Résultats : des crises incapacitantes, longues et mal soulagées. Aujourd’hui des traitements efficaces existent : Migraineux allez consulter !

La migraine est un mal de tête bien particulier qui touche plus de 10% de la population. Les femmes sont trois fois plus atteintes que les hommes et ce sont principalement les adultes jeunes qui en souffrent.

Une douleur qui vous coupe du monde

La migraine se caractérise par des maux de têtes, des céphalées, qui surviennent par crises et durent de quatre à soixante-douze heures. La douleur migraineuse est souvent très violente, elle débute généralement d’un côté de la tête mais peut gagner tout le crâne. Elle est amplifiée par la lumière et le bruit. D’autres troubles peuvent être associés aux céphalées comme des nausées ou des vomissements. La migraine peut être précédée de signes transitoires qu’on appelle des auras. Les migraineux ressentent ainsi parfois, avant la crise, des troubles visuels ou auditifs.



Quand la douleur est présente, son intensité interdit la poursuite des activités professionnelles ou domestiques. Les migraineux sont souvent obligés de s’isoler dans une pièce à l’abri de la lumière et des bruits violents.
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Les allergies   Jeu 24 Mai - 16:03

Allergie


L'allergie est une réaction anormale, inadaptée, exagérée et excessive du système immunitaire de l'organisme, consécutive à un contact avec une substance étrangère (le plus souvent) à l'organisme (l'allergène). Il s'agit de substances qui sont habituellement bien tolérées, mais considérées à tort comme dangereuses par nos cellules.

L'allergie est également appelée hypersensibilité.

Les hypersensibilités sont, selon Gell et Coombs, de quatre types :

immédiates : basée sur la réaction à IgE ;
cyto-toxique ;
à immuns complexes ;
retardées.
Une substance tout à fait inoffensive pour certains peut provoquer une réaction allergique chez une personne sensibilisée.

La prédisposition familiale, appelée aussi terrain « atopique » est un facteur aggravant.

La branche de la médecine qui étudie les allergies est l'allergologie et les médecins spécialistes de cette maladie les allergologues.

Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Curieuse
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 47
anniversaire : 11 decembre 1970
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Pourpre   Mar 23 Oct - 20:28

olalala ca me rappel des mauvaises nuits tout ca c vrai que c l horreur au bedut les ballades en voitures etaient la seule chose qui le calmai et l endormai....on a chnager de lait prti une version transit et tout est rentré dans l ordre gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Pourpre   Mer 24 Oct - 6:36

Oui je pense qu a chaque enfant une solution doit pouvoir s'adapter mais pas toujours facile de la trouver Bye-Coeur
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Curieuse
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 47
anniversaire : 11 decembre 1970
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Pourpre   Mer 24 Oct - 12:45

bah je pense surtout que le plus dur est de trouver deja le mal car je me souviens en 2 semaines quand ti johan est sorti de la maternité nous sommes allé 4 fois chez le medecin et pas un seul dit la meme chose meme eux on du mal chez les nourrisonsen fait .
je me souviens le dernier pediatre que je suis allée voir avec titi je lui explique et la seula chose qu'il a su me dire c 'est olalalaaa votre bébé a une peau atopique tres seche faut changer de lait il m'a donc donner un mlait petpti junior acheter en pharmacie pour les bébé allergique alors que ca n'avais rien a voir j'ai quand meme donner ce lait la 4 jour mais titi arretai pas de vaumir je tel au pediatre il me dit faut l epaissir j achete du truc en pharmacie 7 euros geloje sais plus quoi et la titi ne voulai plus boire du tout j ai gouter le bib bah j ai compri pourquoi c etait degueulasse j ai foutu ca a la poubelle j ai dit on revient au guigoz (j ai prit transit) et depuis bah ca va j ai donc fait a mon idée et j ai bien fait ..
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Pourpre   Mer 24 Oct - 14:10

Bye-Coeur le principal c est que tout fini bien Langue8
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Curieuse
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 47
anniversaire : 11 decembre 1970
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Pourpre   Mer 24 Oct - 15:39

bah vi c le principal
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Curieuse
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 47
anniversaire : 11 decembre 1970
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Pourpre   Ven 21 Déc - 20:17

oulala alors la j en connais un rayon sur les allergies!!
j'ai ete desensibiliser pendant 2 ans pour l'allergie aux chats!!
et je suis allergique aussi au baume de perou ca me donne de l eczema!! et le pire c'est qu il y en a dans plein de truc de ce baume ca passe du coca de la vanille au dentifrice.....
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Pourpre   Sam 22 Déc - 6:51

comment arrives tu a gerer tout cela ??????????
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Curieuse
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 47
anniversaire : 11 decembre 1970
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Pourpre   Sam 22 Déc - 9:46

hé bien au debut je faisai attention et maintenant c bon de temps en temps j ai une tite plaque rebelle sur le coude qui revient et sa passe aussi vite que ca vient
pour les chat plus rien heureusement car avec deux matous!!
par compte j aurai tendance a etre allergique au chien quand je suis trop longtemps avec un toutou ca y est le nez se bouche et les yeux pleurent c chiant mais le pire c que gamine je n'y etais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Pourpre   Sam 22 Déc - 18:28

cela peut arriver a n'importe quelle age, bon courage ma caillote Bye-Coeur Bye-Coeur et merci pour les infos Langue8
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
tit' ange
avatar

Nombre de messages : 19324
Age : 37
anniversaire : 15 octobre
Date d'inscription : 05/01/2005

MessageSujet: Re: Pourpre   Sam 22 Déc - 22:55

ma tite rouquine, c'est pas évident pour gérer les allergies, c'est totalement imprévisible, et d'années en années, soit ca va selon l'année, le temps et tout, soit c'est pire, par exemple pour moi cette année, galere tout le mois de décembre alors que d'habitude je suis relativement tranquille au moins la moitié du mois, en se moment je suis quasiment afonne lol pas évident pour vendre et parler de mes produits lol... enfin voila, l'autre jour j'ai oublié de prendre mes cachets le matin, j'en pouvais plus, on aurait dit un zonbie, avec la mixomatose... enfin la cata;...
j'espere quand février sa ira... grrrrrrrrr car pour moi c'est vraiment le pire moment...

Mes allergies: cypres blanc et vert, humidité, moissisures dans les vieilles batises, moquettes, poussieres, orchidés... et d'autres non détectable dans l'air.... Débile
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Pourpre   Dim 23 Déc - 7:24

une petite question me turlupide, est ce que vous êtes les seuls proche famille ou cela peut etre génétique ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pourpre   Dim 23 Déc - 14:27

Idem pour les allergies...Moi aussi j'ai des plaques mais je ne sais de quoi cela provient..certainement le textile..et que sur le haut des jambes..et ça gratouille grave..!!

Sinon je ne supporte pas le latex sous toute ses formes et la javel..la je tombe raide..lol

j'ai changé de tissus et cela ne reviens plus ..pourvu que ça dure !! Hello1
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Pourpre   Dim 23 Déc - 16:58

c'est vraiment pas évident tout cela ............. Comme quoi il y a beaucoup de mystère en ce qui conserne les alergies.......
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Curieuse
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 47
anniversaire : 11 decembre 1970
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Pourpre   Dim 23 Déc - 20:14

je trouve qu il y a de plus en plus de gens allergique c dingue et meme pour les titis loupio faut faire gaffe a ceci a cela d'ou ma question la derniere fois sur le poisson..et la pediatre dit aussi fruits rouge...
je vois que loupio a tendance desfois a avoir des tite plaque qui le gratte elles viennent une journée et le lendemain plus rien
...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
tit' ange
avatar

Nombre de messages : 19324
Age : 37
anniversaire : 15 octobre
Date d'inscription : 05/01/2005

MessageSujet: Re: Pourpre   Dim 23 Déc - 22:27

ma tite rouquine pour répondre a ta question, c'est différent pour chaque personne, moi je n'en ai jamais eu auparavant, mais depuis que j'ai perdue ma maraine, elles se déclanche au fur et a messure... la je me stabilise (4ans apres)
apres multiples recherche ils m'ont dit qu'elles provenaient suite a un énorme choque émotionnel, enfin bref voila...

sinon les allergies, je ne pense pas que se soit génétique, car chaque personne réagit différement... enfin je sais pas... il y a tellement de truc bizard sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
tit' ange
avatar

Nombre de messages : 19324
Age : 37
anniversaire : 15 octobre
Date d'inscription : 05/01/2005

MessageSujet: Re: Pourpre   Dim 23 Déc - 22:28

Wolf a écrit:
Idem pour les allergies...Moi aussi j'ai des plaques mais je ne sais de quoi cela provient..certainement le textile..et que sur le haut des jambes..et ça gratouille grave..!!

Sinon je ne supporte pas le latex sous toute ses formes et la javel..la je tombe raide..lol

j'ai changé de tissus et cela ne reviens plus ..pourvu que ça dure !! Hello1


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, dommage pour ta femme, pas de steap-latex.....

SeMarre SeMarre SeMarre SeMarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pourpre   Mer 26 Déc - 7:16

Chouchou a écrit:
Wolf a écrit:
Idem pour les allergies...Moi aussi j'ai des plaques mais je ne sais de quoi cela provient..certainement le textile..et que sur le haut des jambes..et ça gratouille grave..!!

Sinon je ne supporte pas le latex sous toute ses formes et la javel..la je tombe raide..lol

j'ai changé de tissus et cela ne reviens plus ..pourvu que ça dure !! Hello1


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, dommage pour ta femme, pas de steap-latex.....

SeMarre SeMarre SeMarre SeMarre

Ouai obligé de me faire des strings dans des chambre a air Débile
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Curieuse
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 47
anniversaire : 11 decembre 1970
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Pourpre   Mer 26 Déc - 20:17

vaouuuuuuu ca doit etre sexy..
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Curieuse
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 47
anniversaire : 11 decembre 1970
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Pourpre   Mer 26 Déc - 20:19

Chouchou a écrit:
ma tite rouquine pour répondre a ta question, c'est différent pour chaque personne, moi je n'en ai jamais eu auparavant, mais depuis que j'ai perdue ma maraine, elles se déclanche au fur et a messure... la je me stabilise (4ans apres)
apres multiples recherche ils m'ont dit qu'elles provenaient suite a un énorme choque émotionnel, enfin bref voila...

sinon les allergies, je ne pense pas que se soit génétique, car chaque personne réagit différement... enfin je sais pas... il y a tellement de truc bizard sur terre....

c vrai tu as raison c souvent du aussi a un choc emotionnel le stress moi l eczema est venu quand ma grand mere a commencer a etre malade et quand elle est partie ca ete pire de la tite plaque au coude c passé a tout le bras jusque sur les hanches
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
avatar

Nombre de messages : 92771
Age : 49
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Pourpre   Mer 26 Déc - 20:25

c 'est tres pshychologique pour certains cas alors ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourpre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourpre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [01/09/2014] Voyez la vie en pourpre !
» West Blue : la Triade du Lotus Pourpre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Vie pratique — Trucs et astuces :: Actualité. Santé. Famille etc...-
Sauter vers: