le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commentaires sur la litérature ou la poésie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17423
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Commentaires sur la litérature ou la poésie Empty
MessageSujet: Commentaires sur la litérature ou la poésie   Commentaires sur la litérature ou la poésie EmptyDim 11 Fév - 19:02

Equinox

Tu nous résumes ça si joliment, ajoutant ton talent à celui de l'auteur, que tu nous donne envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
equinox
tite sirène
equinox


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 01/02/2005

Commentaires sur la litérature ou la poésie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la litérature ou la poésie   Commentaires sur la litérature ou la poésie EmptyDim 11 Fév - 20:38

Voilà, petite vilaine que je suis, j'ai laissé toutes mes basses corvées pour terminer ce livre si passionnant. La correspondance entre deux êtres qui tous deux cachaient un même secret. Que l'amour peut être beau, apporter tant de joie, et pourtant nous faire souffrir comme jamais.

Petit extrait qui j'espère finira de vous convaincre :

"Parfois quand la mer est trop mauvaise, je la suis sur mon vieux vélo rouillé, je pédale contre le vent jusqu'à la plage et j'assiste, désolée, à la furie des vagues qui la font sauter comme un bouchon, qui la plaquent, qui la roulent, qui l'écorchent, la font disparaître puis la rejettent sur les galets.
Parfois, quand elle ressort, elle dégouline de sang.
La souffrance c'est magnifique quand on est guérit, quand on la transforme en compassion......"

je pense ne rien devoir ajouter tout est dit.jap-amour4
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17423
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Commentaires sur la litérature ou la poésie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la litérature ou la poésie   Commentaires sur la litérature ou la poésie EmptyDim 11 Fév - 20:53

Très beau passage, à la fois contenu et puissant, qui exprime si bien la force et les contradictions de l'être face à ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
tite rouquine
pourpre


Nombre de messages : 108760
Age : 54
anniversaire : 26 aout 1969
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la litérature ou la poésie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la litérature ou la poésie   Commentaires sur la litérature ou la poésie EmptyJeu 24 Mai - 6:22

Eiley merci pour ton bonjour en poésie Bye-Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur la litérature ou la poésie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la litérature ou la poésie   Commentaires sur la litérature ou la poésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur la litérature ou la poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide sur la litérature ou la poésie
» Commentaires sur les fleurs
» Commentaires sur la musique
» Commentaires sur les vins et cocktails
» Commentaires sur les plantations et le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Culture, société :: Littérature et poésie.-
Sauter vers: