le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lyon ne fera pas l'impasse

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

Lyon ne fera pas l'impasse Empty
MessageSujet: Lyon ne fera pas l'impasse   Lyon ne fera pas l'impasse EmptyVen 2 Mar - 21:04

Lyon ne fera pas l'impasse
Hasard du calendrier, l'OL dispute en trois jours deux des matches les plus importants de la saison. Entre la Roma, mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, devenue le principal objectif du club et le derby samedi à Saint-Etienne cher aux supporters, Gérard Houllier aurait pu choisir. A deux ou trois exceptions, l'entraîneur lyonnais, qui n'a que l'embarras du choix, devrait aligner deux équipes identiques.

La déclaration est tombée à Lyon en milieu de semaine. Accordant sa priorité à la Ligue des champions, et au match contre la Roma, Jean-Michel Aulas avoue alors franchement qu'il serait favorable à une impasse de l'OL pour le déplacement à Saint-Etienne. « Mais si Gérard (Houllier) décide d'aligner la même équipe, j'applaudirais des deux mains », poursuit le président Aulas. Ce dernier peut s'y préparer. Les supporters (voir encadré) ont été rapidement rassurés dans ce sens par les joueurs et les entraîneurs lyonnais. « Pas question de faire l'impasse et de s'économiser. Ce ne serait pas un comportement digne de l'OL », soulignait ainsi l'entraîneur adjoint Patrice Bergues, relayé quelques heures plus tard par Gérard Houllier. « La seule impasse que je connaisse, c'est celle près de ma rue. Je n'en faisais déjà pas quand j'ai passé le bac. Je ne vais pas m'amuser à en faire pour un match aussi important pour le club, les joueurs et les supporters. »

Qui dit pas d'impasse, dit pas d'équipe bis. La composition du groupe convoqué pour aller à Saint-Etienne appuie de fait les intentions du staff lyonnais. Aucun titulaire en puissance n'est ménagé et les joueurs écartés (Hatem Ben Arfa, Claudio Caçapa, Jérémy Berthod, Fabio Santos et Patrick Muller) renforcent un peu plus leur statut de doublure avant ces deux rendez-vous. « Le turn-over, je l'ai déjà effectué contre Sochaux, explique Houllier. Je ne peux pas faire reposer tout le monde entre les deux matches contre la Roma. » Face aux Doubistes, ni Sébastien Squillaci, Sidney Govou, Eric Abidal, Florent Malouda, Fred, Tiago ou encore Jérémy Toulalan n'ont joué ou démarré le match. La plupart d'entre eux devraient être présents au coup d'envoi à Saint-Etienne. Après Benzema et Wiltord, à qui il pourrait de nouveau offrir un peu de temps de jeu, Houllier peut aussi compter sur le retour d'Alou Diarra et sa densité physique.

Ce dernier, après un mois et demi d'absence, revient au moment où Toulalan sera suspendu contre la Roma et où Fabio Santos n'a pas encore totalement convaincu. A la question : « compte tenu de sa longue incertitude, Diarra peut-il enchaîner deux matches de ce haut niveau ? », Houllier a été clair : « Non, c'est impossible. Après, vous interprétez comme vous voulez, je ne vais pas vous donner mon équipe. » Toujours avare d'indices sur son onze de départ, Houllier a tout de même précisé que Toulalan débutera à Saint-Etienne. « Lui non plus, je ne peux pas le laisser deux semaines sans jouer. » Diarra pourrait démarrer en remplaçant à Geoffroy-Guichard mais être titulaire contre la Roma. « Je connais la composition de mon milieu de terrain à Saint-Etienne, mais pour mercredi, je n'y ai pas pensé », se contente d'indiquer Houllier. Il faut dire qu'il avance avec quelques certitudes. Depuis qu'il est à Lyon, son équipe n'a jamais concédé de revers avant un rendez-vous de Ligue des champions. Autre donnée sur laquelle l'OL s'appuie avant ce derby, le 93e de l'histoire, toute compétition confondue : les Lyonnais n'ont plus perdu face à Saint-Etienne depuis 1994. - Sylvain Lartaud, à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon ne fera pas l'impasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: