le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 que se passe t'il

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

que se passe t'il Empty
MessageSujet: que se passe t'il   que se passe t'il EmptySam 13 Jan - 19:45

Poule 1
Ce sera un Castres-Wasps de feu qui décidera le 20 janvier de la première place du groupe. Car la lutte à trois entre les deux clubs français de la poule et les Wasps est désormais réduite à un duel final Tarno-Londonien. Perpignan a en effet laissé passer sa chance dans la banlieue de la capitale anglaise en s'inclinant 22 à 14, laissant au passage un point de bonus défensif qui lui aurait au moins permis d'espérer atteindre dix-neuf points au final en cas de victoire bonifiée face à Trévise dimanche prochain. Les Catalans n'ont jamais pu désorganiser des Wasps très solides à défaut d'être géniaux, et qui les ont crucifiés à vingt minutes de la fin par un essai de Waldouck qui avait contré un dégagement au pied mal senti de Nicolas Laharrague. L'essai tardif de Tonita redonnait un peu d'espoir aux Catalans mais les trois échecs au but successifs de Steve Meyer, entré à la place de N. Laharrague, scellaient les chances françaises. Un peu avant dans l'après-midi, Castres avait par contre rempli son contrat en allant s'imposer 40 à 21 à Trévise avec sept essais à la clé et le point de bonus offensif. Les Castrais doivent maintenant se défaire à Pierre-Antoine des Wasps pour prendre sur le fil la première place, seule qualificative pour les quarts de finale.


Poule 5
Toulouse devait s'imposer avec le bonus chez les London Irish pour entretenir le très mince espoir de qualification qui lui restait après trois défaites en quatre matches européens. Mission accomplie avec un succès 26 à 24 qui ne suffira sans doute pas. Après une rencontre débridée où les deux équipes, éliminée pour l'une et sans grands espoirs pour l'autre, ont marqué chacune quatre essais, les triples champions continentaux auront un dernier match à disputer à Ernest-Wallon le 21 janvier face à l'Ulster, éliminé lui aussi après sa défaite à domicile contre les décidément très coriaces Gallois de Llanelli (11-35). Ces derniers ont été brillamment décrocher leur qualification en alignant une cinquième victoire d'affilée dans la province irlandaise.


Poule 6
Biarritz a été vendredi soir le premier qualifié pour les quarts de finale. Sans surprise, le BO a déroulé face à Parme et récolté une cinquième victoire (45-3) bonifiée de suite, une première dans l'histoire de la H-Cup. Avec ce plein de points, les Basques s'assurent même pratiquement, et avant même la dernière journée, de jouer leur quart à domicile, comme l'an dernier, à Saint-Sébastien au Pays basque espagnol. Ce cinquantième match européen des Biarrots n'a pas été le plus difficile avec une équipe italienne limitée qui a encaissé sept essais et poursuivi son calvaire dans la compétition. Le BO a néanmoins joué sa partition à fond et repris confiance après une période de doute en Top 14. il reste maintenant aux Biarrots à l'emporter à Northampton le week-end prochain pour être certains de finir parmi les quatre meilleurs premiers et de retrouver Anoeta.


Poule 2
Agen pourra regretter de ne pas avoir enfoncé le clou. Les Lot-et-Garonnais avaient parfaitement entamé à Armandie ce cinquième match de poules contre Gloucester, qu'ils devaient impérativement remporter avec le point de bonus. Au bout d'un quart d'heure le SUALG menait 14 à 0 avec l'aide de son Fidjien magique, Rupeni Caucaunibuca (décisif sur le premier essai après une relance personnelle de 60 m et un service parfait pour Elhorga) et semblait pouvoir réussir son pari. Mais les Anglais, eux aussi en course pour la qualification, sont ensuite peu à peu revenus dans le match et ont même failli l'emporter avant que Jérôme Miquel n'aligne trois pénalités qui ofraient la victoire aux siens. A moins d'une victoire improbable d'Edimbourg au Leinster samedi, Agen ne finira au mieux que deuxième de la poule avec un total de 18 points (en cas de succès lors de la dernière journée en Ecosse). Très certainement insuffisant.


Poule 3
C'est LE match à ne pas perdre. Le Stade Français, battu à Sale lors de la quatrième journée, a conservé le leadership mais n'a plus le droit à l'erreur dimanche (16h00) au Liberty Stadium. Où les Ospreys, leur bête noire qui les avait battus d'entrée l'an dernier en les privant du coup indirectement de la qualification, les attend de pied ferme. Paris est donc plus que prévenu. Car au match aller, Neath-Swansea lui avait aussi posé de gros problèmes et seule une défense totalement imperméable l'avait tiré d'affaire. C'est un véritable huitième de finale pour les hommes de Fabien Galthié qui seront, en cas de succès au pays de Galles, assurés de leur première place. Et mieux même, en tablant sur un dernier succès largement à leur portée à Jean-Bouin contre Calvisano, puisque le quart de finale serait alors joué à domicile. Une défaite ne condamnerait pas les Stadistes mais leur sort dépendrait ensuite du résultat de Sale-Ospreys le 20 janvier puis éventuellement de ceux des autres poules pour accrocher l'une des deux meilleures deuxièmes places.


Poule 4
Bourgoin est éliminé après quatre défaites en quatre matches. Avec cette septième campagne européenne improductive d'affilée, le désamour du CSBJ pour la H-Cup est confirmé. Pour des raisons inexpliquées. En tout cas, le président berjallien, Pierre Martinet, avait décidé depuis longtemps de faire jouer ce cinquième match, le dernier à domicile, face au Munster, en dehors de Pierre-Rajon. L'Armée Rouge des supporters irlandais (deux mille d'entre eux font le déplacement en Suisse) des champions d'Europe en titre viendra donc dimanche (14h00) au stade de Genève fêter comme à l'habitude ses joueurs à l'extérieur. Qui devraient en toute logique s'adjuger leur douzième succès consécutif dans l'épreuve et assurer avec quasi-certitude leur place en quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t'il
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot de passe perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: