le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 sport - rugby2e journéeILS SE REMETTENT À L'HEURE

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

sport - rugby2e journéeILS SE REMETTENT À L'HEURE Empty
MessageSujet: sport - rugby2e journéeILS SE REMETTENT À L'HEURE   sport - rugby2e journéeILS SE REMETTENT À L'HEURE EmptyDim 29 Oct - 19:15

sport - rugby2e journéeILS SE REMETTENT À L'HEURE
A l'exception de Bourgoin, surclassé par le Munster (23-41), les clubs français ont parfaitement négocié cette 2e journée. Toulouse s'est relancé en battant les London Irish (37-17). Agen a réalisé une grosse performance à Gloucester (32-26). Perpignan a obtenu un succès (19-12) capital face aux Wasps. Castres a assuré devant Trévise (41-22). Le Stade Français a souffert à Jean-Bouin contre les Ospreys (27-14) alors que Biarritz s'est baladé à Parme (50-7).



Gareth Thomas face aux London Irish. (L'Equipe)

A retenirLe règlement
Première phase : Quatre points pour une victoire, deux points pour un nul, zéro pour une défaite. Un point de bonus pour quatre essais marqués au moins. Un point de bonus pour une défaite de sept points ou moins. Le premier de chaque poule (six équipes) et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale.

A l'issue de la première phase, les équipes seront classées de 1 à 8. Les quarts de finale opposeront l'équipe classée N°1 au N°8, le N°2 au N°7, le N°3 au N°6 et le N°4 au N°5. Les équipes classées de 1 à 4 auront l'avantage de jouer à domicile.

Les demi-finales seront jouées sur un terrain désigné par l'ERC, après un pré-tirage au sort. La finale sera jouée le samedi 20 mai à Twickenham.



Poule 5
Toulouse devait absolument se remettre rapidement de sa très mauvaise défaite en Ulster (3-30), sous peine d'élimination prématurée. Les triples champions d'Europe, avec un Yannick Jauzion promu ouvreur d'occasion après la blessure en Irlande de Jeff Dubois, ont en effet réagi mais ont constamment souffert à Ernest-Wallon face à des London Irish en perpétuel mouvement. Encore une fois mal partis (essai anglais dès la 2e minute), les Haut-Garonnais se sont assez vite repris par l'entremise de leurs trois-quarts, enfin munis de bons ballons (20-10 à la pause). Mais les feux follets anglais ont ensuite sans arrêt menacé des Toulousains assez énergiques cependant pour d'abord ne pas se faire rejoindre puis pour arracher le bonus offensif dans le temps additionnel (essai de Montauriol, 80e+2, 37-17 au final). Vendredi soir, Llanelli a battu l'Ulster (21-15) et la première place du groupe se jouera désormais à trois, sans les London Irish, virtuellement éliminés.


Poule 2
Agen a réalisé une excellente performance à Gloucester où les Lot-et-Garonnais se sont imposés (32-26), en inscrivant quatre essais et en rapportant le point de bonus offensif. Avec ce deuxième succès en deux matches, après celui glané face à Edimbourg, le SUA conserve intactes ses chances de se qualifier pour la première fois en quarts de finale de la compétition. Les Agenais ont fait la différence en début de deuxième période grâce à deux essais de Stoltz et Soucaze. Ils ont ensuite souffert en fin de match avant que Gelez n'assure la victoire d'un drop et prive du coup quasiment les Anglais, invaincus dans leur Championnat, de toute chance de finir à la première place. Rupeni Caucaunibuca a une nouvelle fois fait parler sa vitesse et a été décisif sur deux essais. Dans l'autre rencontre, à Murrayfield, Edimbourg a battu le Leinster d'extrême justesse (25-24). Agen est maintenant leader du groupe devant les Irlandais et les Ecossais.


Poule 1
Castres, qui pouvait regretter d'avoir ramené un seul point de bonus défensif de son voyage la semaine dernière chez les Wasps, a battu vendredi Trévise avec une belle marge (41-22) et obtenu de surcroît le point de bonus offensif. En produisant beaucoup de jeu et en inscrivant six essais à des Italiens il est vrai quelque peu limités mais jamais découragés (trois essais à la clé), les Castrais ont confirmé leur renouveau entraperçu à Londres et restent dans la course à la première place. Perpignan, avec son habituelle vertu de combat, a pris le meilleur sur les Wasps , finalement vaincus (19-12) à Aimé-Giral. Les Anglais, qui avaient déjà souffert chez eux face au CO, ont cette fois eu globalement la mainmise sur le match mais ont été beaucoup trop maladroits. L'USAP, avec un Meyer impérial dans ses tentatives sur pénalité (quatre sur quatre, de plus de 40 m) laisse tout de même le point de bonus défensif à son adversaire, ce qui pourrait compter au final. L'affrontement franco-français Castres-Perpignan du 9 décembre s'annonce pimenté.


Poule 6
Biarritz a confirmé sa bonne entrée en matière dans l'épreuve en allant prendre cinq points (50-7) à Parme après un premier succès acquis devant Northampton. Les Italiens, en dehors des tout premiers instants, n'ont pas posé le moindre problème aux finalistes de l'an passé, et encaissé pas moins de sept essais. Ce résultat installe les Biarrots seuls en tête de la poule puisque Northampton a battu le Border 37 à 13. Anglais et Ecossais se partagent la deuxième place avec cinq points. Les Parmesans sont derniers et déjà hors course.


Poule 3
Rien n'a été facile pour le Stade Français, qui a souffert le martyr pour venir à bout des Ospreys (27 -14) à Jean-Bouin. Les Parisiens ne sont sortis du tunnel qu'au bout d'une heure de jeu grâce à leur seul mouvement abouti du match et un essai de Mirco Bergamasco. Les Gallois, qui avaient empêché les Stadistes de se qualifier l'an passé, ont dominé la plupart du temps les hommes de Fabien Galthié, qui ont eu l'immense mérite de très bien défendre en évitant surtout de concéder des pénalités. Les Sharks de Sale se sont de leur côté bien repris après leur défaite initiale au pays de Galles en atomisant Calvisano (67-11). Le Stade Français prend les commandes de la poule devant Sale et les Ospreys. Calvisano est virtuellement éliminé. La rencontre Paris-Sale du 10 décembre sera le choc décisif pour la première place.


Poule 4
Dominés d'entrée à Pierre-Rajon par Cardiff (5-13), les Berjalliens partaient au Munster sans beaucoup d'illusions. Comme prévu, le CSBJ n'a pas fait de miracle chez les champions d'Europe, qui lui ont passé six essais et n'ont connu un léger moment d'hésitation que l'espace de deux minutes en seconde période. Après un essai de 80 m de Denos qui ramenait les Isérois à sept points (13-20), les irlandais répliquaient sans pitié, franchissant rageusement la ligne d'en but à trois nouvelles reprises. Bourgoin est désormais lanterne rouge de la poule et sans plus aucune chance de qualification. Jamais un club battu lors des deux premiers matches n'a franchi le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
sport - rugby2e journéeILS SE REMETTENT À L'HEURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: