le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes week-end du moi d'aout.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sombre-Héro
membre
Sombre-Héro


Nombre de messages : 41
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2005

Mes week-end du moi d'aout. Empty
MessageSujet: Mes week-end du moi d'aout.   Mes week-end du moi d'aout. EmptyDim 8 Oct - 21:51

Les vacances du mois de juillet étant finies, retour à la maison et reprise des occupations et routine habituelles...


Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp33732su9
Ma vue depuis le salon de ma résidence sur roue.

Mais qu'allais-je bien pouvoir faire de mes week-end du mois d'aout...?

Comment occuper au mieux ces journées? scratch Il me fallait un coin tranquille, près d'un ruisseau ou d'un lac, avec des bois, et ou je pouvais me rendre assez rapidement, et pourquoi pas y planter la caravane...

C'est alors qu'un coup de telephone, me mit sur la voix Very Happy . On venais de me prevenir que le "Repas Annuel des Cousins et Cousines", se tiendrai le samedi 20 aout dans le lieu habituel (à savoir dans la montagne noire, dans prés de la ferme de ma tante... Rolling Eyes
cheers

[center]Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp3078ha2


Tout concordait: Montagne, ruisseaux, température généralement très agréable, et bientot l'arrivée des champignons.
Il y a même un tout petit lac (privé, évidement), dans lequel grossissent de belles truites fario (introduite il y a maintenant 5 ans par mon beau frère). Mais aussi, 2 carpes; une Koï blanche, et une mirroir, ne devant pas dépasser les 40 ou 50 cm.

Je pris donc vite la décision de déménager la caravane vers ce lieu idéal, et d'aller y passer tous mes week-end, jusqu'à la fermeture de la truite, mi-septembre.

Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp3375jw8Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp3378rn6


La haut, le temps s'écoule plus lentement, et les voisins immédiats n'ont pas d'autoradio... Cheveaux d'un coté, vaches de l'autre, et les hommes seront bien gardés.

Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp3082lp2Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp3380sf1


Installé à l'ombre d'un frêne centenaire, Fernand (ex valet de ferme de la Tatie, et maintenant retraité), m'espionne depuis son donjon. Mais il n'a plus qu'une chose à faire; vivre le temps qui passe et attendre l'heure du repas dwarf .

Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp3376wb8


Ailleur, des hètres majestueux abrittent le chemin d'accé. Plus loin, quelques cèpes risqueront de me faire tomber, et d'autre truites ne résiteront pas à mes vers.

Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp33873jd5

Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp3388du5Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp3368bl1


Et même si certains matin d'aout furent "un poil" frileux, je ne sais pas le nombre de fois que je me suis dit:
"On est pas bien là??? Elle est pas belle la vie? Cool "


Mes week-end du moi d'aout. Redimensionnementdeimgp31342pk1
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_indexpag.html
Chouchou
tit' ange
Chouchou


Nombre de messages : 19324
Age : 43
anniversaire : 15 octobre
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes week-end du moi d'aout. Empty
MessageSujet: Re: Mes week-end du moi d'aout.   Mes week-end du moi d'aout. EmptyLun 9 Oct - 0:40

Génialllllllllllllllllll, j'adore, j'ai passé 5mn tres agréable a lire tes vacances, et surtout la facon dont tu les racontes...

superrrrrrrrrrrr merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Surtout n'hésite pas a nous en remettre...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
xenex
gros farceur
xenex


Nombre de messages : 17442
anniversaire : 23 juillet
Date d'inscription : 26/01/2005

Mes week-end du moi d'aout. Empty
MessageSujet: Re: Mes week-end du moi d'aout.   Mes week-end du moi d'aout. EmptyLun 25 Déc - 16:28

Très chouette !
merci de ce beau "reportage".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes week-end du moi d'aout. Empty
MessageSujet: Re: Mes week-end du moi d'aout.   Mes week-end du moi d'aout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes week-end du moi d'aout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     Le sport :: Mes journées de pêche.-
Sauter vers: