le ptit bistro

amitié bavardages humour partage
amis papotages pipelettes bistro foot blagues charme création intellectuel photos naufragée sirène sympa sympathique pêche sport rire
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coupe de france

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
BIG BOSS
alain


Nombre de messages : 7738
Age : 59
anniversaire : 27 11 64
Date d'inscription : 09/11/2004

coupe de france Empty
MessageSujet: coupe de france   coupe de france EmptyMer 1 Fév - 22:11

Ajaccio 1 - OL 2

01/02/06 - 21:46

Les Gones reviennent de loin

Fred en pointe, Carew côté droit et Malouda côté gauche. Voila les atouts offensifs des Olympiens au coup d'envoi du 1/16ème de final de Coupe de France... Voila à qui se sont frotté les défenseurs ajacciens Collin (2), Moretti (3), Danjou (4), Robin.

Outils
Imprimer
Envoyer à un ami

Une équipe de Pasqualetti rajeunie dans cette compétition où l'on le moindre faux pas te ramène directement à la case départ... pour la saison suivante.
Djila Diarra suspendu, c'est Tiago qui occupait son rôle pour ce 200ème match de l’OL en Coupe de France.

En début de rencontre, le ballon circulait sans vraiment se rapprocher ni inquiéter Coupet d’un coté, et Trévisan de l’autre. Sans trop de rythme, ils s’observaient, prenaient la mesure, sans folie. Et le premier quart d’heure était pauvre d’occasion.
Pauvre ? La tribune lyonnaise l’était également et on félicite au passage les 7 supporters lyonnais s’étant rendu au stade François Coty. 4000 Ajacciens supportaient les leurs et se levaient quand Mandrichi partait défier Coupet. Pat Müller faisait jouer ses qualités d’anticipation pour le contrer. Ils se rasseyaient lorsque Juninho répondait et flirtait avec le poteau.

Le round d’observation venait de prendre fin, le chômage technique de Greg Coupet et Trévisan également. Ce dernier profitait de la Coupe de France pour remettre les gants puisque Porato avait repris sa place dans les buts en championnat. Court contrat d’intérimaire pour Trévisan. Les Corses mettaient du temps pour rentrer dans la rencontre. Les Gones les connaissaient plus teigneux, plus hargneux. Le coach José Pasqualetti leur avait demandé de se réveiller, se rebeller même. A l’image de leur victoire 3-1 contre Marseille lors de la 23ème journée de championnat de France. L’ACA, plus mauvaise attaque de Ligue 1, avait repris goût à la victoire qui les fuyait depuis 17 journées, soit la réception de Nancy le 10 septembre dernier.

La première mi-temps se terminait sur un nouveau coup de froid et une tête de Cris qui échouait sur le poteau. Ce n’était que parti remise. Mr Piccirilo avait fait la police, flashant Moretti et Malouda, mais la mauvaise nouvelle venait de Anthony Réveillère, obligé de sortir du terrain, la main derrière la cuisse gauche. Puis Carew restait aux vestiaires, Govou entrait pour la seconde période.

Au fil de la rencontre, le jeu s’accélérait. Aucune des deux équipes ne voulaient aller en prolongation, voire au penalty. « CA… CA » chantaient les supporters locaux alors que ce 1/16 de final n’avait toujours pas désigné de vainqueur après 90 minutes de jeu.

18ème du championnat de France avec 17 points, loin des Troyens (25’), les partenaires de Rodrigo subissaient, mais n’abdiquaient pas. Ils prenaient même l’avantage sur un contre meurtrier et Mandrichi donnait l’avantage aux Corses, qui entrevoyaient les 1/8ème de final (94’). A la pause des prolongations, les sourires envahissaient les visages des supporters de l’île de beauté, ceux du staff, du banc et des joueurs également… les tapes dans le dos s’échangeaient. Tout François Coty était derrière son équipe, impuissante devant la tête de Cris pour l’égalisation lyonnaise. Et les sourires passaient des visages Ajacciens à ceux des Gones quand Govou renversait la vapeur sur un service de Nino, entré en jeu quelques minutes plus tôt.
Les Gones rentraient au vestiaire tors nu, laissant leurs maillots à la poignée de supporters lyonnais présents dans le stade.


La composition des équipes :

Ajaccio : Trévisan (1) - Collin (2), Moretti (3), Danjou (4), Robin (5), Rodrigo cap. (6), Baron (7), Abdoun ( Cool, Mandrichi (9), Becas (10), Scarpelli (11)

OL : Coupet (1) - Réveillère (2) (Clerc 30e), Cris (3), Müller (4), Monsoreau (5), Clément (6), Tiago (7), Juninho cap.(Cool, Carew (9), Malouda (10), Fred (11).



SR
Revenir en haut Aller en bas
 
coupe de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe du monde
» COUPE DU MONDE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit bistro ::     SOUVENIRS :: Sport (avant 2009)-
Sauter vers: